LE LIVRE DE SASKIA, Livre tome 1

Le livre de saskia tome 1 broché

Saskia fête ses 18 ans et s’apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge.
Seulement, le jour de son anniversaire, son quotidien vire au
cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges.
Quel secret recèle la pierre qu’elle porte au poignet depuis qu’elle a été trouvée aux portes d’un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ?
Peu à peu, Saskia plonge au coeur d’un monde
____________-______aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, ____________-______de magie, de combats mortels et de prophéties ____________-______troublantes. La voici embarquée dans une guerre ____________-______séculaire dont elle était loin de soupçonner l’existence…
● Titre : Le Livre de Saskia
● Auteur : Marie Pavlenko
● Genres : Jeunesse / Urban Fantasy
● Numéro : Tome 1 : Le Réveil
● Nombre de pages : 377 pages
● Edition : Scrineo Jeunesse
● Prix broché : 16€95
● Prix poche : 7€70



 CRITIQUE PRESSE

« L’auteur ne dévoile son monde que petit à petit et réussit ainsi à maintenir la curiosité et l’attention du lecteur toujours en éveil jusqu’à la fin. »
– Elbakin.net



BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR, Marie Pavlenko
Marie Pavlenko est tombée dans la fantasy à l’âge de 10 ans, et n’en est jamais sortie. Après avoir été journaliste, elle revient à ses premières amours et décide de raconter des histoires. Elle est l’auteur du Livre de Saskia et de la Fille-Sortilège (Pré-aux-Clercs, 2013). Elle scénarise également des bande dessinées, par exemple : Les Envahissants (J.-C. Gawsewitch, 2010) et We are Family (Delcourt, 2013).



◆ MON AVIS ◆

J’ai trouvé ce petit livre en version de poche complètement par hasard. Une petite librairie l’avait mis en évidence parmi les autres et la couverture m’avait beaucoup plu. J’ai mis un certain temps avant de me plonger dans la lecture de ce premier tome, par manque de temps. Et puis un jour je m’y suis mise. Le Livre de Saskia est une trilogie de Marie Pavlenko, auteure française (et cela fait du bien !) de fantasy, en bref tout pour me plaire.

L’histoire est celle de Saskia, une jeune fille de 18 ans qui mène sa vie de tous les jours et va entrer dans son année de terminale. Marie Pavlenko commence son premier roman doucement, agréablement dans un cadre que nous pouvons très bien nous imaginer. Saskia, qui a été trouvé aux portes d’un orphelinat pendant le voyage de celle qui l’a trouvé, porte toujours sur elle une mystérieuse pierre précieuse à son poignet. Bref, ce petite mystère sera élucidé bien plus tard mais cette information dans le résumé a éveillé ma curiosité.

Dès le premier chapitre, on se sent attiré par tous ces étranges éléments du livre, avec une scène mystérieuse dans laquelle on est entraîné dans une course dans la forêt près de la ville de Saskia.

Lorsque des événements commencent à se produire devant les yeux de l’héroïne, Marie Pavlenko fait en sorte de nous mettre au coeur du roman, avec quelques scènes d’action dans les rues de Paris. Les descriptions de chaque personnage, de chaque lieu et des pensées de Saskia sont très bien réalisées, on a vraiment l’impression de suivre notre petite Saskia dans son aventure qui ne fait que commencer.

En bref, un roman made in France qui a tout pour être aimé des amoureux de fantasy qui, comme moi, aiment l’originalité de chaque livre de ce genre littéraire. Le seul petit reproche que je pourrais faire à ce premier tome, c’est un début qui tarde à entrer directement dans l’intrigue, bien que parfois nous avons le droit à quelques éléments qui font légèrement avancer l’intrigue. Cependant, ce premier livre démarre en douceur et en beauté cette trilogie qui est très intéressante, bien que peu connu. L’auteure est prometteuse et pourra faire de belles choses à l’avenir car elle a une plume incroyable.

◆ Note : ★★★★☆ ◆



EXTRAIT

« J’essayais de refaire surface, me débattant dans ce corps brusquement égaré. J’étais désorientée, je tentai de lutter et de comprendre où j’étais, ce qui se passait, mais rien n’y fit. Mon corps était devenu fou.
Une onde de chaleur me gagna et j’eus l’impression qu’un démon versait du plomb fondu dans mes veines. J’entendis son rire affreux et je rugis de douleur, terrifiée par ce supplice inconnu qui se propageait et se répandait brûlant ma peau, mes os, ma chair, jusqu’à mon souffle.
»

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour LE LIVRE DE SASKIA, Livre tome 1

  1. Zina dit :

    J’avais bien aimé ce premier tome, il faudrait que je continue la série !

    J'aime

Laisser un commentaire

