LE LIVRE DE SASKIA, Livre tome 3

le lvire de saskia tome 3 brochéAprès la révélation de son identité, Saskia est livrée à elle-même. De nouveaux dangers surviennent et dévoilent la puissance de ses ennemis. Est-elle la créature dont parle l’ancienne Prophétie ? Pour le découvrir, Saskia doit partir à la rencontre de ceux qu’elle croit être ses frères. Mais tout se complique. Qui sont ses vrais amis ? S’est-elle trompée sur la force du lien qui l’unit à Tod ? Saskia doute.
Et l’étau se resserre…



● Titre : Le Livre de Saskia
● Auteur : Marie Pavlenko
● Genres : Jeunesse / Urban Fantasy
● Numéro : Tome 3 : Enkidare 
● Nombre de pages : 512 pages
● Edition : Scrineo Jeunesse
● Prix broché : 16€90
● Prix poche : 7€90



 CRITIQUE PRESSE

« Qu’attend-on d’un roman de fantasy ? Q’un auteur bâtisse un monde en touts points crédible, qu’il offre une salutaire perspective aux problématiques contemporaines et manifeste un talent de plume[…]. Marie Pavlenko remplit idéalement ces trois conditions.  »
– Le Monde



BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR, Marie Pavlenko
Marie Pavlenko est tombée dans la fantasy à l’âge de 10 ans, et n’en est jamais sortie. Après avoir été journaliste, elle revient à ses premières amours et décide de raconter des histoires. Elle est l’auteur du Livre de Saskia et de la Fille-Sortilège (Pré-aux-Clercs, 2013). Elle scénarise également des bande dessinées, par exemple : Les Envahissants (J.-C. Gawsewitch, 2010) et We are Family (Delcourt, 2013).



◆ MON AVIS ◆

╚ Si vous n’avez pas lu le livre précédent, ne lisez pas ceci il y a quelques spoilers

Le dernier tome ! J’ai été si contente d’enfin l’avoir entre mes mains que le prix n’était pas un obstacle. Regardez-moi cette couverture ! Une Saskia guerrière et fière avec ses magnifiques ailes, accompagnée par son père. Le fond est assez étrange : un désert avec des dunes, des montagnes et un étrange… fumée rouge ? C’est assez intriguant, je l’admets. Mais la fin du tome 2 était assez bouleversante pour que je m’oblige à ouvrir ce petit pavé.

Marie Pavlenko a su me charmer depuis le début de sa trilogie. Cette auteur a su créer une fantasy à la française qui est d’une incroyable précision ! L’univers des Enkidars me plaît, la plume de l’auteur me plaît, les chapitres me plaisent et cette fin… Splendide !

Assez chanter les louanges de l’écrivain, laissons place à mon explication. On a le droit à un petit rappel des précédents tomes avec, en bonus, la présentation des personnages principaux. Oh et il y a un glossaire à la fin pour nous aider, milles mercis à Marie Pavlenko, cela faisait un moment que j’attendais le troisième et j’avoue avoir eu la mémoire courte… Bref, cela m’a beaucoup aidé. Le premier chapitre est très bien écrit, un bon cocktail de mystères, de suspens, d’action, de belles descriptions et toujours le mot qui garde notre attention rivée sur la lecture. D’ailleurs, chaque fin de chapitre est tellement étrange que l’on tourne immédiatement la page alors qu’on s’était promis de s’arrêter là (vécu).

Que d’émotions dans ce dernier tome ! Et comme toute fin de saga littéraire qui se respecte, la fin est douloureuse pour ceux qui ont dévoré le livre et qui n’arrive pas à tourner la page des remerciements On a le droit à une merveilleuse fin, au-delà de mes attentes. La petite dose d’humour parsemée dans le roman y apporte une touche de légèreté après une bonne scène d’action où on a envie de plonger dans le bouquin et de crier après les ennemis en les frappant avec,en mains, notre pavé littéraire.

Comme vous l’aurez compris, ce dernier tome m’a énormément plus, un gros coup de coeur. Cette trilogie à la française ravive la littérature française en rajoutant sa dose de fantasy et de légèreté. La plume de l’auteur est très agréable et fluide, ce qui fait de Marie Pavlenko une auteur que j’admire beaucoup ! Je conseille vivement ce dernier tome.

◆ Note : ★★★★★ ◆

coup de coeur



EXTRAIT

« Je tousse encore.
Encore.
L’eau entre, sort.
Entre
Et je ne meure pas.
Non.
Je respire de l’eau glacée.
 »

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

