THE 100, Série (Avis S1 & 2)

the 100Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…


● Titre : Les 100
● Titre original :
The 100
● Créateur :
Jason Rotherberg, d’après les romans éponymes de Kass Morgan
● Genre : Science-Fiction / Drame / Aventure
● Chaîne de diffusion originale : CW
● Pays d’origine : Etats-Unis
● Casting : Eliza Taylor (Clarke Griffin)
________Bob Morley (Bellamy Blake)
______—-Paige Turco (Abigail Griffin)
______–_Isaiah Washington (Thelonius Jaha)
● Nombre de saisons : 2 saisons et une 3ème en production
● Nombre d’épisodes : 29 épisodes



 BANDE ANNONCE, VOSTFR



 CRITIQUES PRESSE

« La série post-apocalyptique (…) déjoue les pronostics et s’avère bien loin de la nullité redoutée (…) Jason Rothenberg, créateur de la série, a su pirater une formule hyper-commerciale pour fignoler une série beaucoup plus sombre et cruelle que prévue. On ne crie pas au chef-d’oeuvre mais le pire est évité. »
– Télé Loisirs

« The 100 ressemble à une production typique de la CW, avec des adolescents chevelus dans des intrigues de science-fiction. Mais pourtant, la série, basée sur un livre de Kass Morgan, lorgne plutôt du côté d’œuvres comme Sa majesté des mouches et Battlestar Galactica avec des emprunts à Hunger Games, Lost et 1984. »
– The Detroit News



◆ MON AVIS ◆

J’ai découvert cette série lorsqu’elle a fait son apparition aux Etats-Unis. J’ai tout d’abord été très intriguée par le synopsis et par l’affiche du film. On y voit des personnes tombant du ciel. La phrase « Survival isn’t who you are. It’s who you become. » est vraiment intéressante. Bon, en français elle donnerait quelque chose du genre : « La survie n’est pas qui tu es. Mais qui tu deviens. » donc ce n’est vraiment pas top, vous me l’accorderez. Mais j’aime beaucoup le thème de la survie alors j’ai voulu en savoir. Et donc j’ai regardé le premier épisode.

The 100 (je reste fidèle au titre original qui rend bien mieux !) raconte l’histoire de cent jeunes délinquants qui sont envoyés sur Terre. 97 années sont passées depuis qu’une bombe nucléaire a ravagé la Terre, et les survivants vivent sur une station spatiale nommé L’Arche, en orbite autour de notre planète bleue. Mais les dirigeants vont lancer une opération ayant pour but d’envoyer les cent délinquants sur le sol, afin de vérifier si la planète est de nouveau habitable après une centaine d’années. Et les adolescents vont comprendre qu’elle l’est, en effet. Mais des dangers vont surgir et le monde qu’ils croyaient découvrir en atterrissant est en réalité hostile.

Bon, déjà, on peut dire que le synopsis envoie du lourd. En plus de nous proposer une série post-apocalyptique, elle nous offre une originalité incroyable ! Bien que basée sur des livres, la série est assez éloignée des romans mais elle reste incroyable. Des décors à couper le souffle et une intrigue géniale, on a de quoi faire à l’avenir ! Jason Rothenberg nous offre de beaux paysages, où le côté post-apocalyptique est clairement mis en avant ! La nature a repris ses droits et les 100 sont obligés de réapprendre à vivre, loin des technologies sur l’Arche. Et comme c’est de la survie, les 100 doivent tout construire d’eux-même et c’est tellement réaliste que l’on s’y croirait presque ! C’est vraiment un gros plus pour la série.

Pour ce qui est du casting, j’ai découvert de nouvelles têtes, et ces acteurs viennent de tous les horizons ! Canada, Australie, Etats-Unis en passant par l’Angleterre, cela fait du bien de rencontrer de nouveaux talents du cinéma ! Ces acteurs collent parfaitement à la peau de leur personnage, et ils jouent vraiment bien. Le jeu d’acteur est respecté dans chaque scène, et certaines répliques résonnent vraiment bien de leur bouche. Chaque émotion traverse leur visage et les acteurs jouent à fond leur rôle. Cela fait grand bien, car on est propulsé dans cette histoire incroyable, comme si on la vivait réellement.

Pour l’histoire en elle-même, j’adore. L’originalité est au rendez-vous et l’intrigue est vraiment très bien ficelée. Il y a de l’action, des rebondissements et des scènes vraiment superbement filmées. Notamment les scènes de combat. Cependant, la saison 2 offre de bien meilleures choses que la saison 1. Les personnages ont évolués d’une saison à l’autre et son beaucoup mieux creusés. Et puis l’histoire est bien plus complexe dans la saison 2. J’attends avec impatience la saison 3 afin de retrouver les personnages au top de leur forme !

En bref, une très belle découverte post-apocalyptique. Une série qui a un énorme potentiel qui ne demande qu’à être utilisé. Jason Rothenberg a su faire de sa série quelque chose d’unique, et très bien creusée. J’attends la suite avec impatience. Un coup de coeur !

◆ Note : ★★★★★ ◆

coup de coeur



EXTRAITS

« Listen to me. I told you my life ended the day you were born, the truth is, it didn’t start until then. »
(Ecoute-moi. Je t’ai dit que ma vie s’est finie le jour où tu es née mais, en vérité, elle n’avait jamais commencé avant.)

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

« Revenge isn’t justice. »
(La vengeance n’est pas justice.)

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour THE 100, Série (Avis S1 & 2)

  1. Scaretale dit :

    Elle me tente beaucoup cette série il faudrait que je m’y mette

    J'aime

  2. Kaya-Books dit :

    Hey! Tu vas bien ? J’aime beaucoup le dessin de ton nouveau blog, il colle parfaitement à tes articles ! 🙂
    J’avais testé les 100 (la série TV), mais je n’avais malheureusement pas adhérer mais j’avais bien aimé le frère et la sœur. C’est chouette qu’elle t’est plu en tout cas. 🙂

    J'aime

  3. ReadandWatchView dit :

    Je la rajoute à ma longue liste de série à voir! Elle me tente totalement

    J'aime

  4. Camillecture dit :

    Ton avis donne envie de découvrir cette série 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

