TAG, Adieu 2015

tag adieu 2015

______Le tag Adieu 2015 a été créé par PKJ afin de revenir sur nos lectures les plus marquantes de cette année 2015 en 15 questions ! J’ai donc décidé de le faire car j’aime beaucoup le principe et cette année 2015 a été riche en émotions pour moi, côté blog et surtout littérature ! 

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

Question 1
⋘ Quel est votre lecture préférée de l’année 2015 ? ⋙

world war web

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ C’est LA question très difficile qu’il ne faut presque jamais poser à un(e) lecteur(trice) passionnée. Une seule lecture ? Le choix est compliqué mais mon coeur a décidé World War Web de Johanna Zaïre ! Une dystopie comme je les aime et j’avais hâte de replonger de nouveau dans une société créée dans un futur proche. Une incroyable découverte que j’ai faite en partenariat avec l’auteure. Et franchement, je le conseille à tous !
Ma Chronique : 

arrow

Question 2
⋘ Quel est votre plus grande déception de l’année 2015 ? ⋙

si je reste

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ C’est sans conteste le roman Si Je Reste de Gayle Forman. A part l’originalité de l’intrigue, je n’ai pas réussi à accrocher au reste. Je n’apprécie guère les personnages, les souvenirs de l’héroïne n’ont aucun lien les uns les autres, il n’y a pas de chapitres… Bref, c’est ma grande déception de l’année…
Ma Chronique du tome 1 : 

arrow

Question 3
⋘ Quel est le meilleur roman Pocket Jeunesse que vous avez lu en 2015 ? ⋙

the mortal instruments saga

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Malheureusement, je n’ai pas un seul roman PKJ comme coup de coeur. Bon je triche un peu, mais si je devais choisir ma saga gros coup de foudre, ce serait sans aucun doute la saga The Mortal Instruments de Cassandra Clare. J’ai lu tous les tomes sans pouvoir m’arrêter, une réel addiction. Ma chronique du tome 1 n’est pas classé comme coup de coeur mais c’est parce que le premier tome n’est pas le meilleur. Mais mon énorme coup de foudre c’est bien cette saga. Des personnages sublimes, une histoire géniale, un univers splendide : que demander de plus ?
Ma Chronique du tome 1 : 

arrow

Question 4
⋘ Quel est le livre dont vous avez le plus entendu parler (que vous l’ayez lu ou non) en 2015 ? ⋙

une-braise-sous-la-cendre-tome-1-640961-250-400

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ C’est bien entendu le magnifique Une Braise Sous La Cendre de Sabaa Tahir ! Un sublime livre qui se trouve actuellement dans ma bibliothèque ! Il n’attend que moi le précieux !

arrow

Question 5
⋘ Quel est votre plus belle surprise en 2015 ? ⋙

let-the-sky-fall-e14481418764431

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Ma plus belle surprise ? Et bien, je dirais le roman Let the Sky Fall de Shannon Messenger ! Je ne m’attendais pas à une telle histoire, et ce fut une très agréable surprise ! J’ai été prise par l’intrigue et j’ai refermé le livre avec tout un tas d’émotions.
Ma Chronique du tome 1 : 

arrow

Question 6
⋘ Quel est la meilleure suite ? ⋙

l'épreuve tome 2

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ La meilleure suite que j’ai pu lire est peut-être le second tome de L’Épreuve intitulé La Terre Brûlée de James Dashner ! Je l’ai largement préféré à son petit frère car j’ai enfin pu découvrir une dystopie incroyable et qui vaut vraiment le détour.
Ma Chronique du tome 1 : 
Ma Chronique du tome 2 : 

arrow

Question 7
⋘ Quel est le 5e livre lu en 2015 ? ⋙

l'héritage tome 1

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Euh… Comment dire que je ne m’en souviens pas ? Mais rien que pour que ce roman fasse partie de mon tag, je répondrais Eragon de la quadrilogie de L’Héritage de Christopher Paolini ! Mon petit précieux de fantasy que je chéris énormément. Ces livres-là ne sont pas prêts de s’en aller de ma bibliothèque ! J’ai dévoré le premier tome.
Ma Chronique du tome 1 : 

arrow

Question 8
⋘ Quel est la meilleure rencontre liée aux livres (auteurs/blogueurs/éditeurs…) en 2015 ? ⋙

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Ma meilleure rencontre est un réalité un ensemble de rencontres. Mon blog a débuté en mai 2015 sur la plateforme Skyrock et j’ai fait des rencontres vraiment exceptionnelles. Des blogueuses avec qui je discute souvent désormais sur les réseaux sociaux et qui sont en quelque sorte mes coupines de Skyrock, à savoir surtout : TheIdyllicPlace, LivrementAddict et ReadingTorn (si vous passez dans le coin, je vous dis coucou ! C’est vraiment toujours génial de discuter avec vous) ! J’espère continuer de parler avec elles car elles sont en quelque sorte là depuis le début de mon blog, et elles m’ont toujours soutenue !
______Mais toutes celles qui me connaissent de la plateforme Skyrock sont toutes de supers rencontres ! (si vous passez aussi dans le coin bonjour bonjour ! Vous saurez vous reconnaître de toutes manière :p)
______Et j’en passe sûrement mais j’ai vraiment découvert une superbe communauté de passionné(e)s de livres ! Et j’espère faire de nouvelles rencontres l’année prochaine ! Bref, vous l’aurez compris, cette année fut sous le signe des rencontres virtuelles !  

arrow

Question 9
⋘ Quel est le premier coup de coeur de 2015 ? ⋙

Love letters to the dead

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Et bien je dirais que mon premier coup de coeur fut le magnifique Love Letters to the Dead d’Ava Dellaira ! Un roman épistolaire qui, en plus d’être magnifique, est tellement saisissant et accrocheur ! Une lecture que j’ai dévoré et que je n’aurais de cesse de relire, c’est certain. Je vous le conseille fortement !
Ma Chronique : 

arrow

Question 10
⋘ Quel est le dernier coup de coeur de 2015 ? ⋙

les enfants de peakwood

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Et bien  je dirais que c’est Les Enfants de Peakwood de Rod Marty ! Un roman palpitant où la tension est à son comble ! Une lecture que j’ai dévoré après l’avoir reçu en partenariat avec Livraddict et Scrineo ! Ce roman-là m’a donné goût aux histoires qui font peur ! Je n’en avais presque jamais lu et j’ai été comblée.
Ma Chronique : 

arrow

Question 11
⋘ Quel est le roman que vous attendiez le plus en 2015 ? ⋙

les héros de l'oympe 5

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Il s’agit du tome 5 de la saga Les Héros de L’Olympe par Rick Riordan, spin-off de Percy Jackson (que j’ai lu après les deux premiers tomes des Héros de L’Olympe, car oui moi je commence par la suite avant le début que voulez-vous…). Que dire à propos de cette saga ? C’est celle qui m’a passée le virus de la lecture et je remercie grandement cette auteur pour le travail qu’il a accompli.
______Cette saga, c’est toute ma vie. Elle m’a aidé à grandir, elle m’a aidée à traverser des moments difficiles, elle m’a fait éprouvé tout un tas de choses. Et le tome 5 paru en mars 2015, je l’ai acheté dès sa sortie. En fermant le roman, je crois avoir pleuré. Cette saga a vraiment quelque chose d’exceptionnelle pour moi et qui ne s’explique pas. Et je n’ai donc pas du tout été déçue par le cinquième tome, loin de là !
Ma Chronique du tome 1 de Percy Jackson : 

arrow

Question 12
⋘ Quel est le dernier roman que vous avez acheté et lu en 2015 ? ⋙

snow like ashes

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Et bien il s’agit de Snow Like Ashes, un roman VO de Sara Raasch. Ma première lecture VO, alors forcément elle m’a marquée. Et puis ce roman est magnifique et l’histoire l’est d’autant plus. J’adore ! Si jamais vous souhaitez vous lancer dans la VO, c’est le roman qu’il vous faut. Même si je ne connaissais pas tout le vocabulaire (et si je me débrouille quand même en anglais) les pages se tournent toutes seules et l’intrigue captive.

arrow

Question 13
⋘ Quel est le roman le plus émouvant de 2015 ? ⋙

tugdual tome 3

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Celui qui m’a le plus ému est certainement le troisième  et dernier tome de la trilogie Tugdual d’Anne Plichota et Cendrine Wolf. J’ai été prise de passion pour ce spin-off (que j’ai ENCORE lu AVANT la saga originale, applaudissements s’il-vous-plaît !) et sa saga originale, Oksa Pollock. Une incroyable fantasy que j’ai dévoré.
Ma Chronique du tome 1 d’Oksa Pollock : 

arrow

Question 14
⋘ Quel est le roman le plus drôle de 2015 ? ⋙

will et will

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Sans aucun doute : Will & Will de John Green. Cela ne devrait pas être permis d’adorer AUTANT un auteur. Je le vénère. Ces romans me font tous marrer et je passe d’incroyables moments avec. Le dernier livre que j’ai lu de cet auteur est donc Will & Will, avec qui je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer de rire.

arrow

Question 15
⋘ Quel est le livre le plus attendu de 2016 ? ⋙

the lady midnight the fever code

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ MEn réalité, il y en a deux que j’attends plus que tout. Lady Midnight, le premier tome de The Dark Artifices, spin-off de The Mortal Instruments de Cassandra Clare. Comment vous dire que j’attends tellement avec impatience de retrouver les personnages que je pourrais même être capable de le lire en VO ? Non mais je n’en peux déjà plus d’attendre. Mars 2016, c’est loin. Et Septembre 2016 encore plus pour la seconde préquelle The Fever Code de L’Epreuve de James Dashner ! Je ne crois pas que ce soit la couverture qui sera utilisée mais je veux tellement ce bouquin. Tout de suite. Maintenant.

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

______Voilà, je crois que tout y est. Cette année 2015 fut l’une de mes meilleures années je crois. C’est l’année de création de mon petit blog du nom de La Petite Étagère, le 31 mai pour être précis. La meilleure année de ma vie. Ma minuscule bibliothèque s’est agrandie au point de devoir en accueillir une seconde ! Bref, je ne vais pas m’étendre là-dessus, car je risque de parler pendant des heures. Je vous souhaite une bonne journée, ou une agréable soirée, et à la prochaine !

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour TAG, Adieu 2015

  1. Olilie dit :

    Oooooooh ! T’es trop chou de m’avoir citée *-* Nous aussi on t’adore et c’est pour ça qu’on continue de te suivre !

    Je crois que je vais faire ce TAG… ^_^ ♥

    J'aime

  2. Sara dit :

    Oh merciiii !! Bah comme je te l’ai dis c’est toujours un plaisir de discuter avec toi et puis tu sais il y a beaucoup de livre que j’ai lu grâce à toi donc merci ! 😀 Will & Will est dans ma PAL, tu m’a donner envie ! Bref, l’année 2015 s’achève et j’espère que l’aventure continuera encore longtemps !!!

    J'aime

  3. Camillecture dit :

    Sympa ce TAG 🙂 Bonne année !

    J'aime

  4. Kaya-Books dit :

    J’adore regarder ce genre d’article ! Une très belle année 2015 en somme !
    Espérons que l’année 2016 soit aussi bonne pour toi ! x)
    Kaya-Book.

    J'aime

Laisser un commentaire

