Mon année 2015 en quelques mots

2015.png

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

______Et bien voilà, nous y sommes. 2016 c’est demain. Que le temps est passé vite… Je me souviens encore de l’an passé. J’avais ma grosse pile de livres de Noël sur les bras et plus de place pour leur offrir un petit emplacement dans ma bibliothèque. Depuis, de nombreux livres se sont rajoutés. Mon amour pour la lecture a grandi de jour en jour.

______Et puis, un beau jour – le 31 mai 2015 pour être précise – j’ai eu une idée : pourquoi pas partager ma passion avec les autres ? C’est ainsi qu’est né mon petit précieux du nom de La Petite Étagère. Un nom qui signifie tout et rien à la fois.

______En arrivant dans la blogosphère en tant que chroniqueuse littéraire, j’ai fais des rencontres merveilleuses qui m’ont accueillie chaleureusement. J’étais fière du travail que j’accomplissais – et je le suis encore – et on me le rendait bien. Les gens étaient vraiment sympathiques sur mon ancienne plateforme alors, dès que j’ai migré vers WordPress le 4 octobre 2015, j’ai gardé mes liens avec les blogueuses de Skyrock que j’apprécie énormément. J’ai toujours mon ancien blog que je continue d’alimenter !

______J’ai ainsi pu partager ma passion grandissante pour les livres et l’amour que je leur porte. J’ai fais découvrir des romans et j’en ai découvert. J’ai fais de très belles rencontres et j’espère en faire d’autres en 2016.

______La blogosphère est vraiment immense et tellement agréable ! En créant la page Facebook de mon blog (ainsi que sur tous les autres réseaux sociaux tels que Twitter, Livraddict, Booknode, Babelio…), j’ai rencontré de nouvelles personnes et de nouveaux blogueurs. Mon petit blog a ainsi été plus ouvert aux autres, et les retours que j’en ai sont vraiment merveilleux.

______Sur le plan plus personnel, j’ai beaucoup grandi cette année, et ce, en partie grâce à mon blog. Mais j’ai aussi pu davantage écrire mon roman qui me tient à coeur. A force de lire, la détermination de finir mon tout premier tome a été plus forte que tout. Et mon petit précieux fait son petit bout de chemin sous ma plume. En espérant le finir pour mon anniversaire en avril.

______Très récemment, j’ai commencé une chaîne YouTube. Au début, j’avais un peu peur de me montrer et de parler, mais les livres ont été ma guérison. Moi qui était timide, maintenant mon degré de folie prend légèrement le dessus. Mais ne vous inquiétez pas, j’entretiendrai toujours mon blog avec sérieux et avec mon côté perfectionniste

______Si je ne m’arrête pas , vous n’en pourrez plus de m’entendre raconter ma vie. Donc je vais terminé par ceci : Merci. Merci à vous tous qui visitez mon blog, qui discutez avec moi sur les réseaux sociaux, qui lisez mes chroniques et qui, surtout, partagez votre passion de la littérature avec moi. Un grand merci depuis sept mois pour m’aider à faire de mon blog et de moi-même quelque chose de meilleur ! Oui je sais, cela fait un peu trop exagéré mais j’ai raison sur un point : sans vous, rien de cela ne serait possible

______Vous l’aurez compris, cette année 2015 a vraiment été une année riche en émotions ! Et je n’en attends pas moins en 2016. Mais dans tous les cas, merci à vous derrière votre écran, et à vous dans la réalité pour m’avoir offert une année 2015 mémorable. Je remercie aussi mes livres. Sans eux, pas de blog et pas de blog pas de rétrospective ! Bref, cela ressemble à une remise d’award donc je m’arrête . Il ne faudrait pas que je vous fasse peur et que vous fuyiez loin de mon blog ! Mais si vous restez, sachez que j’ai de beaux projets pour le blog !

______Voilà c’est tout pour moi. Je vous souhaite un très beau réveillon et profitez bien de vos dernières heures en 2015 ! A l’année prochaine donc !

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Mon année 2015 en quelques mots

  1. Sara dit :

    Ma réaction quand j’ai vue le titre et l’article : « quelques mots ? On a pas la même notion du mot quelques » mddr et ouais même en ce dernier jours de 2015 je t’embête 😛 Je suis complètement d’accord avec toi on dirais un award ! Je suis chiante hein ??!!!

    Non sérieusement, je suis d’accord avec toi qu’au début cela paraissait être rien crée un blog, puis ça a tellement évoluer qu’on se sens tellement lié à cette passion. On fais vraiment des rencontre formidable, parce que de mon coté je n’ai aucun amis qui lis (bon à part un fan d’Harry Potter et une amis que je force à lire) donc techniquement personne ne me comprend vraiment et c’est ce qui nous pousse à vouloir continuer l’aventure. C’est fou comme des livres nous font grandir, mûrir et peuvent donner plus de confiance en soi !

    Pour ma part le problème que me pose Booktube c’est la peur du manque de temps… Sinon ça va xD

    J’espère que cette nouvelle année sera aussi merveilleuse que 2016 et qu’on continuera à délirer ensemble même plus :’) Bon réveillon à toi et gros bisouuuus !!!
    ~Sara

    PS : Moi aussi j’ai écrit un award !!!

    J'aime

    • Je me sens moins seule à avoir écrit comme si c’était une remise d’award alors !!!! 😀 C’est limite la même taille qu’une de mes chroniques ce que j’ai écris x) Oui c’est obligé ! On va bien se marrer cette année tu verras :p Puis on rencontrera de nouvelles têtes car je suis sûre que nos blogs deviendront plus importants ! On pourra mieux partager notre passion des livres !! 😉

      J'aime

      • Sara dit :

        C’est claire ! Mais que veux tu c’est l’inspiration x) J’en suis sûr ! Plus on est là longtemps et plus on aura s’importance oui ! Je suis en train de voir pour me lancer dans Booktube en plus alors ça pousse le blog plus loin ! A quand ta prochaine vidéo youtube ? 😀

        J'aime

      • Franchement BookTube c’est top ! C’est pas encore trop connu sur internet mais ça prend de plus en plus d’ampleur 🙂 Puis c’est cool de voir les blogueurs en image ^^ Bah je devais la faire mardi mais bon du coup elle attendra un petit peu ^^ Les prochaines c’est book haul Noël et book haul décembre x)

        J'aime

      • Sara dit :

        Cool cool !!! Je serais au rendez-vous ! Oui je pense me lancer mais c’est le manque de temps qui m’inquiète :/

        J'aime

      • Bah après moi je filme beaucoup de vidéos pendant les vacs et après une vidéo par semaine ça dure jusqu’aux prochaines vacs ^^

        J'aime

  2. Sara dit :

    Ah t’es pas bête toi !!!!! 😛

    J'aime

  3. Sara dit :

    Mddr c’est cool ! Une chaine littéraire aussi ? Tu film avec une caméra ? ^^

    J'aime

  4. Olilie dit :

    Waaaa *-* :APPLAUDISSEMENT: bha quoi on applaudit pour les Awards non ? x)

    Je n’ai pas fait de rétrospective, à vrai dire j’ai tellement changé de choses si souvent sur le blog que ça serait pas cool d’en parler :’)

    J'aime

Laisser un commentaire

