TAG, 10 livres, 10 émotions

testtag 10 livres 10 émotions.png

______Le test/tag : 10 livres, 10 émotions a été créé par PKJ afin de trouver 10 livres qui nous ont le plus marqués, en bien ou en mal ! Nous devons donc déterminer une émotion pour un livre ! Ce test/tag me tentait énormément, alors je me lance sans avoir été taguée !

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

Question 1
⋘ Quel est le livre qui vous a rendu heureux ? ⋙

will et will

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Je ne pouvais QUE répondre Will & Will de John Green et David Levithan ! Ce roman est juste splendide. Les deux auteurs nous font aimer la vie comme jamais. J’avais le sourire tout du long, et j’ai vraiment ressenti quelque chose d’énorme au cours de ma lecture !
Ma Chronique : 

arrow

Question 2
⋘ Quel est le livre qui vous a fait réfléchir ? ⋙

nos étoiles contraires

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Il y a beaucoup de sens au mot « réfléchir ». Mais si cela veut dire « réfléchir » au sens où l’on se questionne, c’est certainement Nos Etoiles Contraires de (encore) John Green. Ce livre est émouvant, et il nous fait voir la vie sous un autre angle. Ce livre est passionnant
Ma Chronique : 

arrow

Question 3
⋘ Quel est le livre qui vous a déçu ? ⋙

si je reste

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ C’est clairement Si Je Reste de Gayle Forman !!! Je ne m’attendais pas à cela. A mieux je suppose. Je fais partie des rares à ne pas l’avoir aimé mais… je ne sais pas, il a ce quelque chose que je n’ai pas assez apprécié !
Ma Chronique du tome 1 : 

arrow

Question 4
⋘ Quel est le livre qui vous a brisé le cœur ? ⋙

9782070615360

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Sans hésiter, Harry Potter et les Reliques de la Mort. Non mais sans rire, franchement déjà c’est un roman d’Harry Potter et ensuite bah… mais… enfin… voilà quoi. Ceux qui l’ont lu comprendront. Mon coeur ne s’est pas brisé hein ! On l’a égorgé avant de le cuire et de l’écraser pour finalement le briser en mille morceau !
Ma Chronique du tome 1 : 

arrow

Question 5
⋘ Quel est le livre qui vous a ému ? ⋙

tugdual tome 3

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ C’est dur comme question quand même ! Je suis du genre à ne pas me mettre à verser des chutes du Niagara quand je ferme un livre… Mais le dernier tome de Tugdual de Cendrine Wolf et Anne Plichota… Wow. Je ne m’attendais à rien de cela, et j’avais genre un million de questions et tout ! Bon ce n’était pas la fin fin, mais plutôt avant la fin… J’ai pleuré comme une madeleine (miraaaaacle !)
Ma Chronique du tome 1 d’Oksa Pollock : 

arrow

Question 6
⋘ Quel est le livre qui vous a ennuyé ? ⋙

gregor

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Et bien je dirai Gregor de Suzanne Collins. J’ai hâte le roman, et il est très bien écrit bien sûr ! Mais je ne suis pas une grande fan de la littérature jeunesse (sauf les exceptions hein !) et j’avoue que parfois, je m’attendais à mieux de la part de la grande Ô Suzanne Collins !
Ma Chronique du tome 1 : 

arrow

Question 7
⋘ Quel est le livre qui vous a fait peur ? ⋙

bird box

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Et bien Bird Box de Josh Malerman ! Mon coup de foudre intergalactique ! Je n’ai pas réellement eu peur mais ce bouquin est vraiment angoissant !! J’ai dévoré le roman et c’est dingue ce que l’auteur a du talent !
Ma Chronique : 

arrow

Question 8
⋘ Quel est le livre qui vous a laissé perplexe ? ⋙

lune mauve tome 1

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ J’ai aimé ? Je n’ai pas aimé ? C’était bien ? C’était pas top ? Sans hésiter, c’est Lune Mauve de Marilou Aznar qui m’a laissé perplexe ! Je n’ai pas été emballée plus que cela.
Ma Chronique du tome 1 : 

arrow

Question 9
⋘ Quel est le livre qui vous a mis en colère ? ⋙

trilogie des gemmes tome 1

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Le livre en lui-même ne m’a pas énervé, mais l’héroïne ! Celle de la Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier. Arggggggh je n’en pouvais plus de l’entendre parler… Qu’est-ce qu’elle peut être énervante cette Gwen ! Des fois, j’avais envie de la frapper, sincèrement !
Ma Chronique du tome 1 : 

arrow

Question 10
⋘ Quel est le livre qui vous a surpris ? ⋙

let-the-sky-fall-e14481418764431

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Et bien c’est Let The Sky Fall de Shannon Messenger ! Une réelle surprise, je ne m’attendais pas à être tant passionnée par ce roman ! Il est trèèès bien écrit et l’histoire est vraiment géniale !
Ma Chronique : 

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

______Voilà, le test/tag est fini ! J’espère qu’il vous a plu ! Moi je me suis bien amusée à le faire. Je ne tague personne, c’était juste pour m’éclater ! Si vous voulez le faire, libre à vous ! A bientôt !

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour TAG, 10 livres, 10 émotions

  1. Je n’ai pas aimé « Si je reste » non plus! Yeah!

    J'aime

Laisser un commentaire

