DE L’AUTRE COTÉ DE L’EAU

de l'autre côté de l'eauDans une ville merveilleuse, aux habitations faites d’arbres gigantesques et protégée par cinq grand Sages, Enor mène une vie insouciante avec ses parents. L’arrivée de Shadrack, un garçon énigmatique qui semble détenir de nombreux secrets, va bouleverser toutes ses certitudes.
« Pour quitter ce monde, tu dois traverser l’eau »
Mais, qu’y a-t-il de si mystérieux de l’autre côté de l’eau?

EN PARTENARIAT avec les Editions Plume Blanche ()

● Titre : De L’Autre Côté De L’Eau
● Auteur : Sarah Clain
● Genres : Jeunesse / Fantasy
● Nombre de pages : 249 pages
● Edition : Plume Blanche
● Prix broché : 15€00



BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR, Sarah Clain
Sarah Clain a toujours voulu écrire. D’abord auteur d’oeuvres calligraphiques sur les murs de l’appartement familial, elle décide un jour, au grand soulagement de ses parents, de remplir des cahiers avec des histoires en tout genre. Depuis, elle n’arrête plus d’écrire…



◆ MON AVIS ◆

J’ai découvert ce livre dans le cadre d’un partenariat avec les Editions Plume Blanche pour un service-presse numérique. J’avoue avoir été très intriguée par le résumé qui est très accrocheur. Et en tant que passionnée de la fantasy, j’ai été ravie de recevoir ce service-presse !

Quant à l’histoire, je ne vais pas ajouter beaucoup plus de détails pour ne rien gâcher. C’est donc l’histoire d’Enor qui mène une vie paisible à Préservée, une ville construite dont les maisons sont construites dans le tronc des arbres. Mais l’arrivée de Shadrack, le mystérieux garçon et Dihamm, une jeune fille, va plonger Enor au coeur d’une aventure hors du commun. Ils vont être rejoins par deux autres garçons et vont alors découvrir que leurs destins sont liés. Et les mystères autour de l’eau vont s’amplifier. Et je m’arrête là !

Dès les premières pages, on est plongé au coeur d’un monde fantasy fort sympathique et magnifiquement écrit de la plume de Sarah Clain. Pour une fantasy made in France, je peux vous dire que j’ai vraiment apprécié ma lecture. Moi qui suit moins porté par la littérature jeunesse, j’ai eu plaisir à tourner les pages. Ce petit livre est un one shot écrit avec une plume fluide et agréable.

L’auteure nous décrit merveilleusement bien ses paysages, et on se sent vraiment projeté dans son monde. On évolue aux côtés des cinq personnages principaux au coeur d’une aventure incroyable. C’est vraiment un point très positif dans la mesure où l’on aurait du mal à continuer la lecture car on plonge directement dans l’univers. Pas de transition en douceur et tant mieux ! Ainsi, l’on se détache très vite de la réalité pour aller à Préservée.

Pour ce qui est de l’histoire, je l’ai trouvé très intéressante et plutôt originale ! Au fil des romans, le genre de la fantasy a su créer ses propres codes qui deviennent à force répétitif et lassant. Mais je trouve que l’auteure a su donner une originalité à son roman, et je ne peux que la féliciter ! La littérature française n’est pas portée sur la fantasy, mais certains auteurs français relèvent ce défi à la perfection ! J’ai vraiment apprécié l’histoire et tous ses petits rebondissements. De plus, les explications sur l’univers de l’auteure nous sont données en quantité suffisante lorsqu’il faut. On ne se retrouve pas avec une multitude d’informations dont on ne sait que faire. Et c’est encore un point positif !

Quant aux personnages, ils ont vraiment une personnalité qui leur est propre et qui est très bien creusée ! Les mystères persistent pour certains, mais c’est ce qui nous tient en haleine. Et lorsque surviennent les rebondissements, c’est un régal d’enfin tout comprendre !

Par ailleurs, pour un one shot, je trouve qu’il y a tout ce qu’il faut en quantité suffisante ! Il n’y a pas trop d’informations qui nécessiteraient plusieurs romans, ni une histoire pas assez creusée puisque c’est un tome unique. Mais cette histoire suit un fil principal tout en dérivant parfois mais tout finit par trouver sa place dans ce puzzle !

La plume de l’auteure est très belle et elle a su choisir ses mots à la perfection. Un vocabulaire plutôt riche et les mots justes, ce fut une très belle découverte !

En bref, qu’ajouter de plus ? Le roman nous propose une histoire débordante d’imagination et d’originalité et une aventure époustouflante au coeur d’une fantasy vraiment bien écrite. J’ai pris plaisir à découvrir la plume de Sarah Clain, et son livre, presque un coup de coeur, fait partie de ceux que je recommande grandement !

◆ Note : ★★★★★ ◆



EXTRAITS

« Le bonheur, c’est la certitude d’avoir toujours mieux que le voisin. Par conséquent, il y aura toujours un groupe qui souffrira du comportement d’un autre selon des paramètres dérisoires sur lesquels on peut jouer. »

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

« Comment peut-on apprécier la lumière si l’on n’a pas auparavant été terrifié par les ténèbres ? »

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour DE L’AUTRE COTÉ DE L’EAU

  1. analectrice dit :

    Réellement, ce livre ne me tentais pas trop, mais les extraits que tu as choisi sont vraiment magnifiques, je trouve, du coup je ne sais pas encore

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s