ANNA, HÉRITIÈRE DE LUMIÈRE, Livre tome 1

anna héritièreJe m’appelle Anna. Je viens tout juste de souffler ma dix-huitième bougie. Je menais une vie tout à fait banale avec mes amis et vivais même ma première grande histoire d’amour. Tout ça c’était avant que ma famille ne me révèle mon passé. Un passé lourd de secrets liés à la mort de ma mère alors que je n’étais qu’une enfant. Aujourd’hui, je dois apprendre à me battre car je suis en danger, je ne suis plus tout à fait comme les autres, je suis un Être de Lumière.

EN PARTENARIAT avec les Editions DreamCatcher ()

● Titre : Anna, Héritière de Lumière
● Auteur : Sandra Léo
● Genre : Fantastique
● Nombre de pages : 309 pages
● Numéro : Tome 1 : Fais un voeu
● Edition : DreamCatcher
● Prix broché : 15€00



BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR, Sandra Léo
*biographie à venir*



◆ MON AVIS ◆

Etant partenaire avec la toute nouvelle maison d’édition DreamCatcher, c’est avec joie que j’ai accueilli leur première parution en service-presse, d’autant plus que cette maison d’édition a du potentiel ! Je les remercie donc grandement pour ce roman, qui ne m’a pas laissé de marbre autant le dire !

C’est l’histoire d’Anna qui fête à peine ses 18 ans. Elle habite en France et mène une vie banale avec son père et sa grand-mère, ainsi que ses deux meilleurs amis David et Julie. Elle tombe même amoureuse d’un mystérieux jeune homme avec lequel l’amour est naissant et fort. Mais un jour, elle va faire la découverte qui va changer sa vie : lorsqu’elle fête son anniversaire, sa grand-mère et son père vont lui apprendre qu’elle est une Sorcière de Lumière. Mais cette incroyable découverte va aussi lui apprendre que sa mère avait un lourd passé, ce qui a sûrement causé sa perte lors de la jeunesse d’Anna. Mais ce lourd passé a d’autant plus d’impact car Anna est en danger à cause de cela. Les Sorciers Noirs, aussi appelés Sorciers des Ténèbres, sont sur ses traces, et Anna va devoir comprendre le passé de sa mère afin de savoir ses racines et de se sauver du danger.

Déjà, avec une histoire pareille, j’ai été directement emportée. J’adore la magie (d’ailleurs j’attends ma lettre de Poudlard !) et ces combats séculaires entre le bien et le mal. C’est vraiment quelque chose qui me fascine, donc c’est avec joie que j’ai plongé dans ce superbe roman à la couverture vraiment très jolie. Mais nous n’entrons pas au coeur de la magie directement dès les premières pages. On a le droit à une grosse partie réaliste qui nous propulse dans un univers tout à fait banal. L’auteure nous aide ainsi à plonger en douceur dans un environnement rempli de mystères et de noirceurs. Et c’est bien ce côté réalisme s’entre-mêlant avec le fantastique qui est saisissant chez l’auteure ! Sandra Léo a su doser parfaitement ces deux univers que tout oppose, tout en fignolant chaque transition entre les deux. On jongle ainsi de la vie banale d’Anna avec ses meilleurs amis à sa vie de Sorcière de Lumière. C’est fait naturellement et c’est ce qui fait de ce roman une petite perle en matière de réalisme ! Et le réalisme survient aussi dans les décors, car le vocabulaire est riche et l’auteure nous décrit très bien ce que voit Anna ! On a cette impression de voir à travers ses yeux !

Venons-en au côté magie. Et bien autant vous dire que Sandra Léo a su créer son univers tout en ajoutant pas mal de détails mais sans qu’on soit submergés. C’est un premier tome et, pour moi, un premier tome est définitivement fait pour ancrer un univers sans nous dévoiler toute l’intrigue. Et c’est vraiment bien mené avec l’auteure ! On a les bases, même un peu plus sur la fin, et puis encore une fois, je trouve que c’est très naturel ! On a vraiment l’impression que tout est parfaitement normal (tiens ? quelqu’un qui peut léviter ? Normal !). Ce naturel est une caractéristique rare chez les auteurs, qui ont majoritairement tendance à… je ne sais pas trop, à rendre cela parfois à peine artificiel.

Mais je pense que, ce qui aide, c’est le côté addictif du roman. On dévore très vite certains passages et même moi qui ne pensait pas trouver du temps pour lire à cause du baccalauréat, et bien j’ai dû retourner lire parfois ! Et puis je trouve que la plume de l’auteur est très légère et rafraîchissante ! On a vraiment cette impression d’être dans la peau d’Anna, d’autant plus pour ceux qui, comme moi, ont l’âge, ou à peu près, d’Anna !

Et bien du coup, parlons des personnages ! Moi qui n’ai presque jamais de bonnes relations avec le personnage principal pour cause qu’il m’énerve, et bien là, je suis assez optimiste quant à Anna. Elle a réussi à ne pas être agaçante et je trouve qu’elle a une personnalité intéressante et très bien creusée par l’auteure. Par contre, William, qui est le fameux mystérieux jeune homme dont elle est amoureuse (ce n’est pas un spoil, on le sait dès les deux/trois premières pages), j’ai énormément de mal avec lui. Il faut savoir aussi que le roman est divisé en trois points de vue : celui d’Anna en grande majorité, celui de William quelque fois, et celui de Suzanna (jeune femme qui aide dans la maison d’Anna) qui survient à de rares occasions. Mais quand vient le tour de William, je trouve que c’est assez étrange. Je trouve qu’il fait parfois trop cliché, et même si l’auteure rattrape toujours le tout avec sa belle plume, j’ai vraiment eu du mal à l’apprécier. Mais c’est souvent grâce à lui qu’on en sait un peu plus sur ce qu’il se passe autour d’Anna. Et quand à Suzanna, ses points de vue dans quelques chapitres sont vraiment bien car elle est liée à Anna (non je ne vous en dirai pas plus hihi !) et j’aime beaucoup ce personnage qui agit à la fois comme une mère poule et comme une grande soeur pour Anna. Pour les autres personnages, ils ont tous leur propre personnalité et chacun est différent. Cette diversité est vraiment positive pour le roman.

Bon, en toute honnêteté (et il me faut bien le dire car je sais que les critiques constructives aident à faire progresser les auteurs), ma seule petite grimace est liée aux dialogues. Je trouve que certains sont trop artificiels et placés afin d’avoir quelque chose à dire. Je comprends que le livre parfait n’existe pas, et qu’ils ont tous des petits défauts. Mais je suis toujours honnête dans mes chroniques, et je pense que l’auteure aurait pu travailler certains de ses dialogues en restant dans cette optique de naturel qui est grandiose chez l’auteure. Ce n’est peut-être que mon point de vue, mais c’est la manière dont j’ai vu les choses. Mais les dialogues ne sont pas tous comme cela !

Avant de finir cette chronique, il me faut juste ajouter quelques petites choses. Déjà, les rebondissements. Autant vous dire qu’avec ce roman, vous n’allez pas être au bout de vos peines ! Les rebondissements surviennent quand il faut, où il faut et comme il faut ! Et là, l’auteure nous montre encore l’une de ses facettes, car c’est très bien fait. Ensuite, quelques mots sur la fin du roman. Quand on pense que tout est finit, l’auteure nous rajoute encore plus de rebondissements pour faire durer le suspens et attiser notre curiosité. Même à la toute fin du livre, on veut toujours en savoir plus ! Ce premier tome est très bien écrit, alors que dans de nombreuses sagas, il constitue souvent une faiblesse !

En bref, un premier tome qui nous montre le potentiel et une partie de l’étendue des talents de l’auteure, qui nous présente une histoire mêlant réalité et fantastique où l’on plonge au coeur d’une intrigue palpitante et mystérieuse ! Je recommande ce roman, et je réserve ma petite image coup de coeur pour la suite prometteuse de la saga, que j’attends impatiemment !

◆ Note : ★★★★★ ◆



EXTRAITS

« Le destin est bien écrit. Nous sommes ce que nous sommes pour une seule et bonne raison. Chaque instant est destiné, bien que rien ne soit gravé dans le marbre. Le libre arbitre est toujours là. »

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

« Tout au plus profond de moi-même, au tréfonds de mon âme, je ne pus l’arrêter. Cette colère dévastatrice qui montait en puissance jusqu’à mon cœur meurtri par l’absence de ma mère et la souffrance que mon père avait éprouvé tout au long de ces années. »

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour ANNA, HÉRITIÈRE DE LUMIÈRE, Livre tome 1

  1. emolas77 dit :

    Je découvre complètement ce roman avec ta chronique et il a déjà atteint ma Wish List !! 🤗 Il a l’air vraiment génial et tu en parles très bien ! En plus la couverture est très jolie !! Merci pour cette jolie découverte !!!

    J’aime

    • Je suis ravie de voir que ma chronique t’a donné envie ! 😀 Après il est possible que tu n’es pas la même opinion sur ce roman que moi mais il est à lire absolument ! :p

      Aimé par 1 personne

      • emolas77 dit :

        Un bon livre reste un bon livre !! 🤗 Des que je l’aurais lu je reviendrai te faire signe pour te remercier de me l’avoir fait découvrir je pense ! ^^ mais en plus elle me donne envie de le lire mais aussi de découvrir la maison d’édition que je ne connais absolument pas !!

        J’aime

      • Ok pas de souci j’attends ton avis avec impatience alors ! 😀 On pourra comparer comme ça ! Le roman sort demain chez DreamCatcher, et c’est leur première parution la maison est toute jeune et déjà prometteuse ! ^^ Et puis de l’excellente littérature française que demander de plus ?!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire