A FOREIGN FEELING, Livre

a foreign feelingL’été est là, apportant son lot de changements dans la vie, ses évolutions, qu’elles soient positives ou non. Cet été-là, la vie d’Alex sera bouleversée par la venue d’une famille de correspondants américains dans sa maison…

EN PARTENARIAT avec les Editions DreamCatcher ()


● Titre : A Foreign Feeling
● Auteur : Kyoko
● Genre : M/M / Romance
● Nombre de pages : 52 pages
● Edition : DreamCatcher
● Prix numérique : 0€99



AVIS DES BLOGUEURS

« C’est une jolie nouvelle où chacun découvre l’autre, où les remises en questions et l’acceptation font le cœur de cette histoire. »
– Bookandcie ()



BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR, ?
*biographie à venir*



◆ MON AVIS ◆

J’ai pu découvrir cette petite nouvelle MM grâce aux Editions DreamCatcher que je remercie énormément pour ce service-presse ! Je n’ai pas pour habitude de lire ce genre d’histoires, mais j’avoue que le résumé et la couverture m’ont beaucoup attirée ! La couverture haute en couleur m’a assez intrigué, et ce court résumé a éveillé ma curiosité.

C’est l’histoire d’Alex, jeune homme assez maladroit de dix-sept ans, dont la mère a des correspondants américains. Cette famille de correspondants va venir passer l’été chez eux, et Alex va faire la rencontre de Keith, jeune homme américain de 23 ans qui a déjà vécu quelques années en France. Les deux jeunes gens vont alors devenir amis tout en se découvrant l’un et l’autre.

Je trouve que cette histoire est toute jolie. Alex est très maladroit et timide, ce qui lui pose parfois des problèmes. Il se ridiculise donc un peu face à la famille américaine, mais une relation va se créer avec Keith, l’un des trois fils américains. A force de se fréquenter, un amour va naître entre eux, et ils vont faire face ensemble contre ces fameux préjugés.

Personnellement, j’ai bien aimé lire cette histoire, et suivre l’évolution de leur relation. L’auteur défend, avec cette nouvelle, une des valeurs les plus importantes à mes yeux : celle de l’égalité. J’admire la simplicité avec laquelle l’auteur a su écrire son histoire afin de nous présenter cette petite romance toute belle. Les pages filent toutes seules, au point qu’une cinquantaine de pages ne suffit plus !

Ma seule déception est justement que ce soit une nouvelle. Moi qui suit friande de détails, je grimaçais un peu en lisant cette nouvelle. J’ai vraiment apprécié et j’en voulais plus. Cette historie est très belle et réaliste. Le fait qu’il n’y ait pas autant de détails ne nuit en rien à l’auteure, car je suis sûre qu’elle possède beaucoup de qualités, et une nouvelle ne nous permet pas de les découvrir en entier ! En tout cas j’ai adoré la plume de l’auteure.

Par contre, j’ai vraiment apprécié chaque des personnes de Kyoko ! Alex est quelqu’un de très sympathique et qui m’a souvent fait rire avec sa maladresse. Il se pose aussi beaucoup de questions, et est très timide mais c’est ce qui fait son charme. Je l’ai bien aimé, et idem avec Keith. Il est très attentionné et semble beaucoup apprécier Alex dès les premières pages. Quant au reste des personnages, on en sait suffisamment sur eux pour poursuivre notre lecture comme si de rien n’était. On plonge très vite dans cette histoire et la fin est toute en simplicité, mais très bien choisie !

Comme dit plus haut, j’admire aussi beaucoup la plume de Kyoko. Elle est très belle et légère, sans prise de tête. Par l’intermédiaire d’Alex, on découvre l’histoire et ses sentiments, ce qui ajoute une petite touche agréable à cette romance. La relation que nouent les deux jeunes hommes est très bien écrite, au point que l’on finit par les apprécier tous les deux. Il y a aussi un vocabulaire riche et les quelques descriptions auxquelles on a le droit nous permettent suffisamment d’imaginer les scènes !

En bref, l’auteure a su, en si peu de pages, nous dévoiler une partie de son incroyable talent ! Ce n’est peut-être qu’une nouvelle, mais on y plonge aussi facilement que si c’était une brique de 500 pages. C’est très bien mené, et je recommande cette jolie romance M/M à tous !

◆ Note : ★★★★★ ◆



EXTRAIT

« ?Il est toujours si attentionné avec moi, il s’occupe toujours de moi, me disant des mots que je ne souhaitais même pas, mais qui ont toujours le don de me toucher au plus profond de mon âme. Je l’aime. Je l’aime vraiment. »

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

