THE ULTIMATE HARRY POTTER TAG

tag HPLe tag a été traduit en VF par ce blog : Deliresetdeslivres (lien ici)

*Risque de spoilers si vous n’avez pas lu ou vu les livres/films jusqu’au dernier*

______Le Ultimate Harry Potter Tag est un tag HP assez connu sur la blogosphère, et c’est avec grand plaisir que je le fais pour vous ! J’avais auparavant prévu de le faire en vidéo mais j’ai préféré le faire par écrit ! Comme ça, si vous souhaitez le faire aussi, n’hésitez pas à donner les réponses en commentaire ou à m’envoyer le lien de votre tag 😀

ensemble

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

QUESTIONS GÉNÉRALES

Question 1
⋘ Ton tome favori ? ⋙

5

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Mon tome préféré (ainsi que mon film préféré) est et restera à jamais le cinquième : L’Ordre du Phénix ! J’adore ce tome, on passe des larmes aux rires, et j’ai eu aussi le sourire aux lèvres. C’est un tome incroyable, sans parler de cette splendide couverture VO ! Ce tome est, bien sûr, le plus gros des Harry Potter avec environ 1000 pages pour la VF mais je l’ai lu en le dévorant ! J’adore aussi l’Ordre qui, je trouve, est vraiment un gros bonus dans la saga. C’est un peu la rébellion, et c’est aussi à ce moment-là que notre Harry doit devenir adulte alors qu’il est encore jeune. Les autres tomes donnent aussi cette impression, mais celui-là montre aussi la solidarité qu’il y a entre Harry et ses amis.

arrow

Question 2
⋘ Tome le moins apprécié ? ⋙

2

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Il s’agit, pour moi de La Chambre des Secrets ! Bon, j’adore vraiment chaque tome, difficile de choisir, mais c’est celui avec lequel j’ai eu le moins d’émotions. J’ai adoré tout ce qui tournait autour de Tom Jedusor ainsi que de cet héritier de Salazar Serpentard (Slytherin pride !) mais voilà. C’est difficile pour moi de l’expliquer mais c’est ce livre-ci que j’apprécie le moins.

arrow

Question 3
⋘ Ton film favori ? ⋙

film 5.jpg

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Même s’il manque pas mal de détails par rapport au livre (en même temps pour faire rentrer 1000 pages en un peu plus de 2h c’est assez difficile !) c’est vraiment ce film que j’adore ! Les acteurs sont géniaux, les décors grandioses et les effets spéciaux incroyables !

arrow

Question 4
⋘ Film le moins apprécié ? ⋙

film 3

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Il s’agit, pour moi, du Prisonnier d’Azkaban ! Troisième film de cette saga que j’aime de tout mon coeur, cette nouvelle aventure du sorcier à la cicatrice en forme d’éclair est celle avec laquelle j’ai eu le plus de difficultés. C’est surtout à cause du fait que le livre tourne autour du Retourneur de Temps, ce fameux objet qui permet de remonter le temps. J’ai parfois eu du mal à suivre ce film. Autant les idées dans le livre sont parfaitement bien expliquées, autant avec l’adaptation, j’ai cette impression que l’on s’emmêle les pinceaux ! Mais j’ai adoré les personnages incarnés par des acteurs incroyables ainsi que le thème des Patronus et des Détraqueurs.

arrow

Question 5
⋘ Citation favorite ? ⋙

happiness

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Euuuuuh comment dire ? Chacune des phrases dans Harry Potter est mythique et incroyablement superbe. Surtout celle de notre cher Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore ! Mais il y en a une qui me vient souvent en tête lorsque le moral n’est pas là :
Happiness can be found, even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light. ”
(On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d’allumer la lumière.)

arrow

PERSONNAGES

Question 6
⋘ Ton Weasley favori ? ⋙

goerge

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ C’est TRÈS dur de choisir ! Je les apprécie tous pour chacune de leur personnalité, mais je dirais que George Weasley, l’un des jumeaux, se détache peut-être du lot. Bon, les fans vont me demander pourquoi je ne nomme pas les jumeaux ensemble vu que ce sont des… jumeaux. Mais ! J’ai toujours trouvé que George avait une personnalité moins prononcée que Fred, qui lui est le plus blagueur. Et puis, après les événements du tome 7, George doit devenir fort et ne pas sombrer dans la tristesse. Il doit surmonter cette étape très douloureuse que seuls ceux qui ont vu le dernier film ou lu le dernier livre sauront.

arrow

Question 7
⋘ Ton personnage féminin favori ? ⋙

luna

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Contrairement à une grande majorité de personnes, NON Hermione Granger n’est pas mon personnage féminin préféré ! Je n’aime pas du tout ce personnage, malgré son génie qui a sauvé Harry et Ron de nombreuses fois ! Mais moi, mon personnage féminin préféré est Luna Lovegood ! J’adore cette héroïne car je la trouve simple, elle ne se casse pas la tête et profite de sa vie plutôt que d’entendre les moqueries des autres élèves à son égard.

arrow

Question 8
⋘ Ton méchant favori ? ⋙

tom jedusor

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Et bien pour moi, c’est Tom Jedusor qui se détache du lot des méchants ! Je parle de Tom, avant qu’il ne devienne Voldemort. J’ai beaucoup de respect pour ce Serpentard. Il avait de grandes ambitions et était un grand sorcier. Je l’apprécie beaucoup, et Voldemort lui-même est un personnage que j’aime bien. Il incarne le parfait méchant tout en étant bien plus complexe que cela. Bref, j’adore ce vilain Tom Jedusor ! Malin le petit Jedusor !

arrow

Question 9
⋘ Ton personnage masculin préféré ? ⋙

draco.jpg

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Pour moi, c’est et cela restera toujours Drago Malefoy ! C’est un personnage qui a beaucoup de facettes et qui, même s’il se tourne du côté du mal à un moment, il a toujours cette part d’humanité qui le distingue des autres Mangemorts. J’adore son personnage, et puis comme je suis Serpentard cela contribue au fait que je l’aime énormément !

arrow

Question 10
⋘ Ton professeur favori ? ⋙

snape.jpg

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Autant en tant que personne et professeur, Severus Rogue est quelqu’un que j’apprécie énormément. Il a beau jouer l’antagoniste la majeure partie du temps, c’est un personnage qui a beaucoup représenté pour moi pendant mon enfance. Je l’ai adoré car il est maître dans sa matière et cette coquille terrifiante dans laquelle il s’est réfugié pour masquer son malheur rend le personnage encore plus humain.

arrow

Question 11
Laver les cheveux de Rogue ou passer la journée à écouter Lockhart se vanter de lui-même ? ⋙

lochkart.jpg

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Et bien moi je préfère largement Lockhart ! J’emmène un livre en cachette, limite sa biographie, mais il me suffit juste de quelques pages et Lockhart aura beau parler, moi, même à un concert, je suis capable de lire !

arrow

Question 12
⋘ Combattre une Bellatrix complètement folle ou une Molly furieuse ? ⋙

bellatrix.jpg

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ On est tous d’accord pour dire que Bellatrix n’est rien comparé à une Molly furieuse ! Si on a le malheur de toucher à quelqu’un de sa famille, on risque de se retrouver sous une avalanche de sorts. Elle pourrait même nous faire un « Avada Kedavra » pour sauver sa famille ! Alors que Bellatrix, elle, elle est folle et pas forcément agressive. Il faut juste faire gaffe de ne pas lui tourner le dos. 

arrow

Question 13
Partir à Poudlard  en  Poudlard Express ou en voiture volante ? ⋙

hogwarts express.jpg

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ ACe train est mythique ! Je me fiche totalement d’y aller en voiture volante, même si c’est la classe assurée (et aussi un petit séjour chez le bureau du directeur à cause de Rusard et Miss Teigne !). Prendre le train sera une sensation incroyable. Rien qu’avec le billet entre les mains je sauterais partout en criant. La grande classe ! Et puis bon, je me ruinerais avec le chariot de la dame ! Chocogrenouilles, Bertie Crochus… Oh là là quand est-ce qu’un hibou vient avec ma lettre ?!

arrow

Question 14
⋘ Embrasser Voldemort Ou donner un bain à Ombrage ? ⋙

umbridge

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Euuuuuuuh. C’est très dur de choisir !!!!!! D’un côté on a Monsieur-Sans-Nez d’environ 80 ans dans le dernier tome (l’idée d’embrasser Tom Jedusor dans le deuxième film ne m’aurait pas dérangée hein il faut bien le dire, mais bon maintenant qu’il est Voldemort…) et de l’autre, une femme horrible tout de rose vêtue que l’on a envie de jeter dans la cage au lion avec sa passion pour les chats… Bon… Allez, va pour Ombrage ! J’emmène mes écouteurs pour ne pas entendre le moindre mot qu’elle dira ! Si elle ose me les retirer pour que je l’écoute, un petit coup de « Stupefix » et on n’en parle plus ! :’)

arrow

Question 15
⋘ Monter sur un hippogriffe ou  sur un Éclair de Feu ? ⋙

buck

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Un hippogriffe, sans hésitation ! Un balai, même un Éclair de Feu, ne reste qu’un balai. A moins de faire du Quidditch, cela ne me servirait à rien ! Alors qu’un hippogriffe, on doit avoir de ces sensations ! 

arrow

DES LIVRES AUX FILMS

Question 16
⋘ Y’a t-il un personnage que tu perçois d’une manière différente entre le livre et le film ? ⋙

ginny.jpg

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Je dirais Ginny Weasley ! Je trouve qu’elle parait beaucoup plus effacée dans les films que dans les livres. Il lui manque, selon moi, une partie de sa vraie personnalité, c’est dommage car l’actrice est géniale pour incarner Ginny !

arrow

Question 17
⋘ Y-a t-il un film que tu préfères au livre ? ⋙

film 4

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ J’ai adoré l’adaptation cinématographique du 4e tome ! Même si certains détails n’y figurent pas ou ont été changés, j’aime beaucoup les images que nous montrent ce film ! On imagine ainsi bien mieux l’histoire à travers les décors incroyables et des acteurs toujours aussi géniaux !

arrow

Question 18
⋘ Richard Harris ou Michael Gambon en tant que Dumbledore ? ⋙

dumbledore

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Je préfère Michael Gambon, qui incarna Dumbledore à partir du 3e film ! Je trouve qu’il correspond mieux à l’image que j’ai de ce personnage que je respecte énormément. Bien sûr, Richard Harris, le premier Dumbledore, est vraiment un très bon acteur qui incarne bien le personnage. Mais si je devais choisir ce serait Michael Gambon !

arrow

Question 19
⋘ Votre top des personnages ou événements qui  vous ont le plus déçus parce qu’ils ne figurent pas dans le film ? ⋙

dumbledore funeralpeeves

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ S’il y a bien un événement qui m’a le plus marqué et qui en figure pas dans les films, c’est l’enterrement de Dumbledore ! C’est un élément qui a beaucoup d’importance pour la saga, car c’est à la fois triste et solennel. Après, selon moi, c’est l’absence de Peeves, l’esprit frappeur, et j’ai été déçu car il incarne aussi Poudlard à sa manière.

arrow

Question 20
⋘ Si vous pouviez refaire n’importe quel film d’Harry Potter, lequel serait-ce ? ⋙

films hp

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Et bien bizarrement, je n’en referais aucun. J’ai grandi avant tout avec les films (honte à moi ! Mais j’ai lu les livres)  et les changer me marquerait à jamais je pense. Même s’il manque beaucoup d’éléments, ces films sont vraiment magiques et m’ont fait embarquer dans un monde incroyable. Impossible pour moi que de songer à les refaire ! Les réalisateurs ont déjà fait un travail remarquable.

arrow

POUDLARD

Question 21
⋘ Dans quelle maison te sentirais-tu le mieux ? ⋙

slytherin.png

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Serpentard !!!!! Cette maison est celle qui me correspond le plus. Et puis la saga est tellement centrée sur Gryffondor que je n’apprécie plus cette maison. Et Serdaigle représente l’intelligence, ce que je ne possède pas forcément beaucoup ! Poufsouffle sont gentils et loyaux, mais ils n’égalent en rien la maison du serpent !

arrow

Question 22
⋘ Dans quelle maison es -tu placée sur Pottermore ou sur n’importe quels quiz en ligne ? ⋙

slytherin

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Oh bah ! Comme c’est étrange ! Serpentard ! 

arrow

Question 23
⋘ Quel cours serait ton préféré ? ⋙

cours DADA

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Défense contre les Forces du Mal !

arrow

Question 24
⋘ Quel est le sortilège qui serait-le plus utile d’apprendre selon toi ? ⋙

patronus.jpg

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Dans le monde de la magie, je pense que le Sortilège du Patronus serait le plus utile à apprendre pour se défendre contre les Forces du Mal ! Et puis avoir un petit protecteur serait vraiment incroyable. D’autant plus que, après avoir fait un test de Patronus, le mien serait un dragon ! *-*

arrow

Question 25
⋘ Qui est le personnage dans Poudlard avec qui tu deviendrais directement meilleure amie ? ⋙

ginny luna

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Je dirais Ginny ou Luna ! Ce sont deux personnages que j’adore et je suis sûre que l’on serai amies.

arrow

Question 26
⋘ Si tu pouvais posséder une des trois reliques de la mort, laquelle choisirais-tu ? ⋙

deathly hallows.jpg

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Pour être tout-à-fait honnête, je pense que je choisirais la Baguette de Sureau. Pas pour répandre le mal comme l’a fait le frère Peverell ! Mais avoir une baguette aussi puissante (même si je devrais d’abord être compétente pour ne pas risquer de mourir en lançant un sort ^^) me plairait beaucoup. La Cape d’Invisibilité serait très intéressante aussi pour aller où on veut ! J’hésite entre ces deux Reliques de la Mort du coup !

arrow

Question 27
⋘ Il y a t’il une chose dans les livres que tu voudrais changer ? (un personnage, un événement…) ⋙

ensemble

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Pourquoi vouloir changer la perfection maintenant qu’elle existe ?

arrow

Question 28
⋘ Ton maraudeur favori ? ⋙

remus

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Remus Lupin, alias Lunard ! 😀

arrow

Question 29
⋘ Si tu pouvais faire revenir un des personnages à la vie, lequel serait-ce ? ⋙

death

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Il y en a énormément… Mais chacun d’entre eux contribue à rendre la saga encore meilleure car chaque moment de souffrance et de tristesse doit rester comme il est. Mais bon, si je pouvais faire revenir des personnages à la vie, voici ceux que je voudrais faire revivre : Dumbledore, Rogue, Fred, Sirius, Lupin, Hedwige et Dobby. En gros je ramène tous les plus importants (présents dans les livres, pas ceux déjà morts… je pense notamment à James et Lily !) qui m’ont marquée à jamais 😥

arrow

Question 30
⋘ Reliques de la mort ou Horcruxes ? ⋙

deathly hallows

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Ayant une immense peur en pensant à l’idée de mourir, je serais tenté de dire Horcruxes car au moins on peut vivre éternellement, à condition de garder ses Horcruxes bien cachés (et non partout avec nous, coucou Nagini) ou du moins de ne pas prendre des objets qui ont une valeur pour nous, cela serait trop simple. Même si vivre éternellement est tentant, je finirai par m’ennuyer et cela doit être énervant de sans cesse changer d’identité pour ne pas éveiller les soupçons. Alors je dirais les Reliques de la Mort pour être le Maître (bon la Maîtresse mais cela a moins de classe au féminin) de la Mort ! 

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

______Voilà, le Ultimate Harry Potter Tag est terminé ! Cela aura été long de faire un article correct (vive la perfectionniste en moi) et j’espère que vous aurez apprécié ! 😀 J’ai adoré répondre aux questions #PotterheadForever ! Si vous voulez le faire en commentaire, n’hésitez pas !

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour THE ULTIMATE HARRY POTTER TAG

  1. Oh j’adore ton tag ! Je pense le faire très bientôt, mais avant il faut que je m’occupe de restructurer mon blog j’ai envie de changement 🙂
    En tout cas, très joli tag !

    J'aime

Laisser un commentaire

