ALDARA, UN AMOUR DE FEMME, Livre

aldara-un-amour-de-femmeAldara s’était aperçue dès l’enfance que seules les personnes de son sexe l’attiraient, et n’imaginait trouver jouissance qu’auprès du féminin.
Arrivée à l’âge d’être mariée, elle est poussée par les siens à épouser le prétendant qu’ils lui ont choisi.
Aldara hésite sur la conduite à tenir. Partagée entre le goût insatiable qu’elle a pour le corps des filles et l’existence d’épouse qu’on lui propose. Pourtant, il faut choisir ! Suivre le vrai de sa nature ou abdiquer, céder à la pression familiale… Si ce texte relate de façon parfois crue les circonstances et les évènements qui finiront par conduire l’héroïne à suivre son chemin, il met aussi en lumière les mécanismes étranges qui président à notre destinée. Comme si nous n’étions comptable que des itinéraires que nous choisissons d’emprunter, l’essentiel étant déjà ourdi…

EN PARTENARIAT avec Dominique Simon (Le site de sa ME : )

● Titre : Aldara, Un Amour de Femme
● Auteur : Dominique Simon
● Genre : Contemporain
● Nombre de pages : 146 pages
● Edition : Z4
● Prix poche : 15€00



BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR, ?
*biographie à venir*



◆ MON AVIS ◆

Avant de commencer, je tiens à remercier grandement l’auteur pour ce service-presse ! Ce fut un plaisir de le recevoir et d’en donner maintenant mon avis. D’ailleurs je m’excuse auprès de l’auteur pour le temps que j’ai mis avant d’écrire ma chronique ! J’ai dû mal à retrouver mon rythme depuis un bon moment.

L’histoire est celle d’Aldara, une jeune femme de sa société. Elle mène une vie normale mais depuis toujours – et tandis qu’elle est en âge de se marier actuellement – elle sait qu’elle est homosexuelle. Mais ses parents ont trouvé pour elle le parfait prétendant et elle est face à un dilemme d’une grande ampleur : la vie qu’elle veut choisir et celle qu’on lui impose.

Je trouve que ce roman est très original malgré le fait qu’il soit assez court (j’aurais voulu en découvrir plus !). On découvre plusieurs moments importants de la vie d’Aldara, de son enfance jusqu’à son adolescence et on peut ainsi mieux comprendre le personnage et ce qu’elle ressent au fur et à mesure du temps. J’ai quand même trouvé que cela s’enchaînait assez vite, du coup il y a un bon rythme dans le roman et on peut parfois s’emmêler les pinceaux avec tous ces flash-backs.

J’ai assez apprécié ce personnage d’ailleurs ! Elle est un peu en dehors de la société, préférant suivre les lois de son coeur plutôt que celles qu’on lui impose, même si elle devra faire face à un dilemme lorsque sa famille veut la voir mariée. Elle réfléchit aussi beaucoup ce qui, je trouve, la rend un peu à part.

Quant à la plume de l’auteur, elle est très jolie et toute en légèreté ! C’était agréable de lire ce livre et les pages s’enchaînent parfois toutes seules grâce au style très joli de l’auteur. Les mots utilisés et la structure des phrases rendent le tout super à la lecture et on se laisse parfois bercer par les descriptions du paysage. Il y a aussi un très bon vocabulaire qui enrichit la plume de l’auteur !

J’ai beaucoup aimé la fin du livre ! Elle est assez bien menée et plutôt poétique, on termine donc notre lecture sur une jolie note, même si parfois je me suis emmêlée les pinceaux ! Mais tout du long, l’auteur défend de belles valeurs comme le fait qu’on devrait tous pouvoir choisir la vie que l’on souhaite, et non faire ce qu’on nous oblige !

En bref, un petit roman agréable qui nous présente un personnage principal sympathique qui incarne de bien belles valeurs ! Si vous voulez passer un bon moment, n’hésite pas à lire ce petit livre, il est assez bien.

◆ Note : ★★★☆☆ ◆



EXTRAIT

« Elle se rendait bien compte qu’il n’était pas naturel d’accorder tant d’importance au rendez-vous qu’elle avait avec la jeune fille, mais, semaine après semaine, elle avait développé pour celle qui lui donnait des leçons un sentiment étrange qui ressemblait plus à de la passion qu’à la jolie affection d’une élève envers sa maîtresse. »

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

