UNE DOUCE NUIT D’ÉTÉ, Livre

une-douce-nuit-deteL’amour peut-il tout surmonter ?
Rien ne les préparait à ce coup de foudre fulgurant. Et pourtant…
Gabriel est un homme blessé et solitaire qui a renoncé à l’amour. Léa, une femme discrète, s’enlisant dans une vie monotone qui ne lui correspond plus.
Malgré leurs différences, malgré les obstacles que la vie dresse sur leur route, ils partageront un été magique, un huis clos en dehors du temps. Mais parviendront-ils à surmonter les mensonges, oublier leurs peurs et accepter de vivre… enfin ?

EN PARTENARIAT avec les Editions DreamCatcher ()

● Titre : Une Douce Nuit d’Été
● Auteur : Angélique Fejean
● Genre : Romance
● Nombre de pages : 214 pages
● Edition : DreamCatcher
● Prix poche : 15€00



BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR, Angélique Fejean
*biographie à venir*



◆ MON AVIS ◆

Je remercie énormément les éditions DreamCatcher pour ce roman ! Au moment où j’écris cette chronique, la sortie du livre est demain ! Je tenais donc à vous donner mon avis aujourd’hui ! Déjà, la couverture et le résumée m’ont assez intrigué ! Ceux qui me connaissent depuis quelques temps le savent : moi et la romance ça fait deux ! Mais j’avais hâte de commencer à lire ce roman.

L’histoire est celle d’une rencontre entre Gabriel, kinésithérapeute et Léa, jeune femme passant ses vacances dans la maison de sa meilleure amie, non loin de là. Ils vont se rencontrer à cause d’une mauvaise chute de Léa et dès le premier coup d’oeil, c’est le coup de foudre.

Une histoire assez peu originale d’une romance, me direz-vous, mais le livre est écrit avec beaucoup de légèreté et avec une plume très fluide ! Et puis cette histoire est très bien ficelée avec quelques rebondissements sur la fin ! C’est très bien mené. L’auteur écrit avec simplicité et c’est un plaisir que de tourner les pages ! L’intrigue est donc vraiment bien faite, malgré quelques petites faiblesses !

Parfois il y a quelques longueurs et on a du mal à raccrocher ! Mais la plume de l’auteur sauve ces petits moments difficiles et on finit par se laisser bercer par l’univers du roman et on plonge aux côtés des personnages.

Parlons donc des personnages ! J’aime beaucoup les deux protagonistes principaux. D’un côté, on a Gabriel qui est vraiment sympathique malgré les mystères qui planent au-dessus de lui. On a aussi Léa qui a parfois un sacré caractère et elle m’a souvent fait rire avec ses réactions. Tous les deux vont avoir le coup de foudre et ils forment un joli couple car ils se complètent assez je trouve ! A propos des personnages secondaires, il y en a très peu car le livre tourne surtout autour de Gabriel et Léa. Mais il y a aussi les meilleurs amis de Gabriel et Léa qui apportent quelques touches d’humour et de douceur !

Quelques mots maintenant sur la fin du roman ! On a le droit ici à d’incroyables rebondissements et on ne s’y attend pas du tout ! On a aucun indice depuis le début et c’est quand même assez étonnant comme si cela avait été prévu au dernier moment. Mais cela n’empêche en rien que c’est très bien pensé et travaillé ! La toute fin du roman conclut joliment ce livre.

En bref, une jolie romance écrite avec une plume douce et belle, nous proposant une histoire agréable. Je le recommande à ceux qui aiment la romance ou non, car c’est très bien écrit !

◆ Note : ★★★★☆ ◆



EXTRAIT

« Il reste quelques minutes debout à l’observer et réalise qu’il pourrait rester ainsi pendant des heures. Il a entendu un jour, sans savoir où ni quand, l’on sait si l’on aime une personne à partir de l’instant où l’on est capable de passer la nuit entière à la regarder dormir, tout simplement. »

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s