LE VOLEUR DE COEUR, Livre

le-voleur-de-coeurSymphonie est un monde musical. Brutal. Chacun y possède un instrument, donné à la naissance. Arme enchantée mais également véritable partie de soi-même, on la nomme mélo-âme. Avec ces objets, tous les clans rivaux se livrent une guerre sans merci… les instruments de musique hurlent, et des vies s’évaporent. Au milieu de cette cacophonie, Dylan profite d’une vie rêvée de fils cadet de chef de clan, sans responsabilité ni impératif quelconque… Et heureusement, car il cache un secret inavouable : il n’a pas de mélo-âme, aucun pouvoir, et s’il a un instrument, ce dernier n’a rien de magique. Aussi lorsqu’il se retrouve propulsé héritier de son clan et qu’il doit faire ses preuves sur le champ de bataille, il est totalement désemparé.

EN PARTENARIAT avec les Editions Michel Lafon ()

● Titre : Le Voleur de Coeur
● Auteur : Rawia Arroum
● Genres : Fantasy / Young-Adult
● Nombre de pages : 394 pages
● Edition : Michel Lafon
● Prix poche : 15€95



AVIS DES BLOGUEURS

« Le Voleur de Coeur m’a plongée dans une lecture passionnante et angoissante »
– The Rainbow Books



BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR, Rawia Arroum
Avant de devenir auteure, Rawia Arroum multiplie les concours littéraires et est primée à chaque fois, dont deux fois en étant récompensée par le premier prix.
Elle a commencé l’écriture par des concours de nouvelles et les commentaires encourageants qu’elle a pu recevoir lors de ces compétitions littéraires l’ont encouragée à concrétiser son projet : écrire un roman. Il lui a fallu quatre ans pour aboutir à un premier roman qui n’est pas Boys Out! (2014) mais Féealy Mage.
Féealy Mage a retenu l’attention des Éditions Persée qui l’ont fait paraître le 1er février 2012.



◆ MON AVIS ◆

Tout d’abord, je tiens à remercier énormément les Editions Michel Lafon pour ce service-presse ! J’avais vraiment hâte de découvrir ce livre car il m’intriguait énormément ! La couverture est vraiment superbe, on y voit une silhouette humaine entourée de nuances de vert.

L’histoire est celle de Dylan, jeune homme qui n’appartient pas tellement à sa société. Et pour cause, l’univers dans lequel il vit est peuplé de mélodies. Chaque être humain est associé à un instrument de musique car chacun a une mélo-âme, c’est-à-dire une âme mélodieuse ! Sauf que l’instrument de Dylan n’est pas vivant, il n’a donc pas de mélo-âme et il doit cacher son secret, d’autant plus qu’il est fils de chef de clan. Mais il va devoir faire ses preuves au combat afin de pouvoir hériter du rôle de chef.

On peut dire que l’histoire est vraiment originale ! L’auteur nous montre ici toute l’étendue de son incroyable imagination. Elle nous propose une intrigue qui sort de l’ordinaire avec de belles descriptions pleines de poésie. Du début à la fin on est plongés au cœur de l’aventure et les pages se tournent toutes seules ! C’est, je trouve, le point fort de l’auteur ! Elle parvient à nous propulser dans son intrigue et on a hâte, tout comme le personnage principal, que les mystères se dissipent !

La poésie dans le roman est très présente ! Les phrases sont très bien construites, très fluides et bien écrites. Moi qui apprécie énormément le côté poétique dans certains romans, j’ai adoré ! Rawia Arroum a un réel talent et elle nous en montre l’étendue dans Le Voleur de Cœur

Venons-en maintenant aux personnages du roman ! J’ai beaucoup aimé Dylan car il a un sacré caractère de rebelle. Comme il n’a pas de mélo-âme il ne peut pas trop comprendre le lien qu’il y a entre l’instrument et la personne, du coup il s’isole un peu. Je l’ai bien apprécié, surtout dans la deuxième moitié du roman lorsque l’intrigue est bien mise en place et que les mystères apparaissent. Quant aux autres personnages, il y en a quand même pas mal mais ils ont tous un caractère propre bien construit par Rawia Arroum et j’ai beaucoup apprécié notamment le meilleur ami de Dylan qui est bien sympathique !

Parlons de nouveau de l’imagination de l’auteur ! Elle a su créer un monde vaste et incroyable où se mêle la musique et la vie ! C’est vraiment superbe la manière que l’auteur a d’avoir fait de la musique un élément central de cette fantasy ! La nature dépend beaucoup des pouvoirs musicales et je trouve cela très bien fait car l’auteur a créer son propre univers très original ! Dans le monde nommé Symphonie, il y a divers clans qui essaient de vivre ensemble pour la plupart, tandis que d’autres se livrent la guerre ! J’ai trouvé aussi les combats très originaux car les guerriers se battent en jouant de leur instrument ! Enfin bref, je vais me taire je ne veux pas gâcher le plaisir de cette superbe lecture !

Au cours du roman, on a le droit aussi à d’incroyables rebondissements ! On voit tout à travers les yeux de Dylan du coup on vit ce qu’il vit et j’ai été parcourue par tout plein d’émotions ! L’auteur écrit merveilleusement bien, certains chapitres sont juste époustouflants à lire tant il se passe de choses… wow ! Il y a de très bonnes idées dans ce livre et c’était donc un plaisir de le lire !

Pour finir, parlons brièvement de la fin du roman ! C’est vraiment très bien mené j’ai adoré ! On ne s’y attend pas du tout (bon un peu à cause du résumé au dos du livre… ne le lisez pas ! Moi je me suis retenue du coup j’ai encore plus apprécié le livre) et du coup sur la fin on dévore le livre ! Du moins ce n’est que mon ressenti mais le livre a tout pour mériter la note que je lui attribue, ainsi que le coup de coeur !

En bref, un livre plein de poésie et de beauté dans un univers musical et une intrigue menés d’une incroyable plume de maître ! Un gros coup de coeur pour ce livre, je le recommande à tous ceux qui recherchent un livre.

◆ Note : ★★★★★ ◆coup de coeur



AVIS DU BLOG PARTENAIRE
A retrouver ici : ⇄



EXTRAITS

« Le ciel s’étend en un dégradé de rose et d’or. L’aube est là, prête à se transformer en un jour magnifique, comme pour me narguer. Il a beau faire soleil, il pleut en moi. C’est même carrément la tempête ! J’éprouve bien trop de choses ce matin : un vent de regrets, des trombes de chagrin, un ouragan d’amertume, un alizé de nostalgie. J’ai l’impression d’être un nouvel élève dans cette énorme classe qu’est le monde. »

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

« Pour le moment je suis une virgule. Celle qui saute de mots en mots pour éviter que le point final ne se pose. Le point final de ma vie. »

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour LE VOLEUR DE COEUR, Livre

  1. J’avais très envie de le lire , autant pour sa couverture que son résumé terriblement tentant. Et bien ton avis ne fait que renforcer mon envie de l’acheter. Je sais quoi acheter la prochaine fois !

    J'aime

Laisser un commentaire

