ENTRE LES MONDES, Livre tome 1

entre-les-mondesEmbarquée dans une chasse au traître inédite pour aider la communauté des vampires, Néva va rencontrer par accident Adrian. Il est chevalier dans un royaume en guerre dans un monde où la magie est partout. Des mondes différents… Mais le sont-ils vraiment ? Malgré ce qui les séparent, ils vont découvrir un lien inexplicable, qui les aidera pour mener à bout leurs missions respectives. Une plongée dans deux vies éloignées l’une de l’autre. Pourquoi se rencontrent-ils ? Quel est le lien entre eux ? Que seront-ils prêts à sacrifier pour atteindre leurs objectifs ?

EN PARTENARIAT avec les Editions DreamCatcher ()

● Titre : Entre les Mondes
● Auteur : Maëlle Andals
● Genre : Fantastique
● Nombre de pages : 364 pages
● Numéro : Tome 1 : Le Passage
● Edition : DreamCatcher
● Prix broché : 15€00



 AVIS DES BLOGUEURS

« Un premier tome qui attaque fort et qui promet de belles surprises pour la suite. Vengeance, trahison, sentiments, magie, enquête, suspense… voilà un petit aperçu de ce que vous pourrez trouver dans Le Passage. »
– Carnet de Lecture



 BIOGRAPHIE DE L’AUTEURMaëlle Andals
*biographie à venir*



◆ MON AVIS ◆

Découvert dans le cadre d’un service-presse de chez DreamCatcher (que je remercie tout plein pour m’avoir envoyé le livre en numérique !), j’ai tout d’abord été intriguée par l’histoire originale promise par le résumé ! On a envie d’en savoir plus, d’autant que cette magnifique couverture nous pousse à commencer !

L’histoire est celle de Néva, jeune femme de notre monde, membre d’un groupe de « gardes du corps » protégeant du surnaturel ceux qui font appel à eux. Mais cette histoire parle aussi d’Adrian, chevalier ayant fui son royaume, dont le monde est complètement différent : c’est un univers moyenâgeux où la magie est partout. Mais ces deux mondes vont très vite se lier grâce à Néva et Adrian qui vont inexplicablement se rencontrer.

Avec une intrigue pareille, difficile de passer à côté ! On veut savoir le pourquoi du comment, la scène de rencontre entre les deux personnages principaux, ce qu’il va se passer par la suite, quel va être l’élément déclencheur et les péripéties de chacun. On ne peut nier le fait que le roman est d’une originalité inouïe, valsant entre la magie et le réalisme. Cette intrigue est très bien travaillée, en un seul tome on est face à de nombreux mystères, et beaucoup persistent encore à la fin de ce premier tome !

J’ai dévoré les pages, chaque rebondissement est bien écrit et chaque univers est incroyablement bien fait ! Pour notre monde, avec Néva, il y a énormément de réalisme même dans le côté surnaturel ! On a l’impression d’y être et d’évoluer aux côtés des nombreux personnages. On découvre cependant l’univers d’Adrian imaginé par l’auteur. Cela a un petit côté fantasy médiéval incroyable, j’ai surtout adoré les moments où on a le point de vue d’Adrian. C’est vraiment top ! La première rencontre entre Adrian et Néva est assez inattendue, ce qui la rend meilleure. Par la suite, on découvre toute l’étendue de l’imagination de Maëlle Andals qui réussit à nous décrire la manière dont les deux mondes entrent en contact, et on comprend parfaitement chaque scène. Cela apporte un gros plus au livre.

Venons-en donc aux personnages ! Il y en a assez peu au final qui sont réellement présents dans l’histoire. D’un côté, on a les collègues et amis de Néva, ainsi que la communauté de vampires qui va jouer un rôle-clé dans l’intrigue (je me tais vous n’en saurez pas plus !). De l’autre, on a les amis d’Adrian et le royaume qu’il sert, au bord de la guerre avec le royaume de la famille d’origine d’Adrian. Chaque personnage a une particularité, comme un pouvoir ou une nature qui le différencie des autres, permettant de mieux savoir qui est qui ! Cela nous aide donc à mieux comprendre l’intrigue et les personnages qui y prennent part.

Concernant l’intrigue, elle est donc assez riche et nous propose de très jolies choses tout au long des pages. Au début j’ai personnellement eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, on est directement plongés dedans et il nous faut un tout petit peu de temps pour tout comprendre. Bon ce n’est qu’un avis personnel, mais cela ne nuit en rien au livre ! J’ai fini par le dévorer car il est écrit avec légèreté et fluidité.

Quelques mots sur la fin ? JE VEUX LA SUITE ! ON N’EN SAIT PAS ASSEZ grrrrr ! Bon vous l’aurez compris j’ai hâte de lire le second tome !

En bref, une petite perle mélangeant le fantastique, le surnaturel, le réalisme et la fantasy médiévale dans un cocktail rafraîchissant et écrit d’une très jolie plume ! Presque un coup de coeur, mais je suis tellement curieuse de connaître la suite que je réserve mon petit logo « coup de coeur » pour la suite peut-être !

◆ Note : ★★★★★ ◆



 EXTRAIT

« Je suis certain que les Dieux nous ont permis de nous rencontrer, je suis certain que nous devions nous rencontrer. »

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour ENTRE LES MONDES, Livre tome 1

  1. Figaro Lechat dit :

    Ravie de découvrir ton blog 🙂
    J’adore la mise en page !

    J'aime

Laisser un commentaire

