DE LARMES ET DE SANG, Livre tome 1

de-larmes-et-de-sang-t1La vie d’Angelyne, jeune humaine née au sein d’un clan d’Ichoriens, verse dans les affres de l’horreur le jour où Thomas refait surface. Sauvée in extremis du martyre par Cathal, un Chevalier-Vampire, sa réhabilitation s’annonce lente et douloureuse, d’autant que Swann, le procureur, la poussera dans ses derniers retranchements… Que choisira la jeune femme, l’amour ou la haine face au froid et très particulier frère d’Edern, le Prince des Immortels ?

EN PARTENARIAT avec Livraddict () et Lune Ecarlate ()

● Titre : De Larmes et de Sang
● Auteur : Nathy
● Genre : Fantastique
● Nombre de pages : 264 pages
● Numéro : Tome 1 :Sang d’Ombre
● Edition : Lune Ecarlate
● Prix broché : 18€00



BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR, Nathy
Nathy
(connue aussi sous le nom de Lunathyque) est graphiste/illustratrice et auteur. Après des études d’Arts Plastiques, des emplois dans le métier du livre, elle a fini par joindre sa passion pour les images avec sa vie professionnelle en devenant graphiste professionnelle. L’écriture est longtemps restée une envie inassouvie après avoir cessé d’écrire à l’adolescence. Elle a écrit une première nouvelle, ensuite ce fut les filles du forum The Dark Moon qui l’ont remotivé et soutenu dans cette aventure vers l’édition. C’est ainsi que sont nées les histoires des Chroniques d’Invictus Tenebrae et qu’Anamorphose a trouvé un éditeur : Rebelle Éditions.



◆ MON AVIS ◆

Découvert grâce à Livraddict et aux éditions Lune Ecarlate que je remercie grandement pour ce partenariat et pour l’envoi du roman ! J’avais hâte de commencer ce livre car j’aime beaucoup les vampires dans la littérature ou au cinéma et ce livre promettait de jolies choses de par son résumé et sa jolie couverture ! C’est très intriguant et on est curieux de tourner les premières pages.

L’histoire est celle d’Angelyne, jeune femme humaine vivant dans un clan d’Ichoriens, en d’autres termes, ce sont des vampires. Angelyne va voir sa vie basculer lorsqu’un vampire, frère du fiancé d’Angelyne, va réapparaître dans son clan et tuer son frère puis kidnapper Angelyne. Elle va alors subir la violence de Thomas qui la veut pour lui seul. Après des mois de maltraitance et de viols, elle va finir par être sauvée et va alors tout tenter pour que Thomas paie pour ses actes grâce à Cathal, son sauveur, dans un premier temps puis Swann.

Cette histoire paraît assez ordinaire et on peut facilement imaginer cette intrigue dans notre monde moderne, avec une victime qui souhaite que celui qui l’a kidnappé se fasse juger. Mais ici, on a le droit à un mélange de monde moderne et monde surnaturel car la plus grande majorité des personnages sont des Ichoriens, des vampires. C’est plutôt bien mené car on a l’impression que c’est réel !

Tout du long, l’intrigue est très bien construite, quoi que assez rapide. Les jours et les mois défilent assez rapidement même si on a quand même de bonnes descriptions, ce qui évite que l’on survole le temps qui passe. Il n’en reste pas moins qu’il se passe beaucoup de choses dans ce livre en, au final, peu de pages pour le potentiel que les chapitres avaient.

Cependant, le roman reste quand même bien ! De belles descriptions de paysage quand il y en a, des personnages crédibles et une histoire bien ficelée et qui tourne autour d’un même thème : la « vengeance » d’Angelyne et son désir de faire juger Thomas, le frère de son fiancé.

On a même le droit à des rebondissements auxquels on ne s’attend pas ! Je ne vais rien vous dire à ce propos pour ne pas tout gâcher mais l’auteur a su nous proposer de jolies choses assez originales et qui sont faites pour « choquer » en quelque sorte le lecteur. Cela nous rend encore plus curieux quant à la suite et les pages défilent.

Venons-en maintenant aux personnages ! Comme je l’ai dit, ils sont plutôt crédibles avec des réactions logiques, comme Angelyne qui parait changée après ce qu’elle a subi, ayant laissé des cicatrices sur son corps et son âme. J’ai beaucoup aimé les personnages Ichoriens car, malgré leur côté animal et prédateur si je peux appeler cela ainsi mais vous comprenez, ont des réactions humaines, ce qui les rend plus crédibles car ils vivent en société. Cette image est assez commune aux univers de ce genre, mais ici c’est vraiment bien fait.

Quant à la plume de l’auteur, elle est assez agréable et fluide, ce qui nous permet de ne pas être gêné par le déroulement rapide des scènes et des chapitres. C’est vraiment un bon point qui nous pousse à poursuivre notre lecture !

En bref, un roman écrit d’une plume mélangeant réalisme et surnaturel dans un univers bien ficelé et des personnages crédibles ! Une petite perle rafraîchissante parmi les romans fantastiques avec des vampires. je vous le recommande si vous aimez ce genre.

◆ Note : ★★★★☆ ◆



EXTRAITS

« Elle resta là des heures à contempler les nuages et ce qu’elle parvenait à voir de la rue. Elle n’avait rien d’autre à faire. Prisonnière, son esprit s’évadait quand elle regardait le ciel, observait les oiseaux et les traînées blanches laissées par les avions. Elle avait tant envie d’être ailleurs. »

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

« Il perçut sa peur, mais choisit de demeurer dans l’ombre jusqu’à ce que la situation exige qu’il se dévoile à elle. Swann avait toujours aimé mettre ses sujets d’observation dans un contexte qui lui permettait de guetter le moindre geste sans que l’on puisse deviner son expression. Il s’arrangeait pour que l’on soupçonne sa présence sans réellement le voir. Swann était un prédateur et Angie, ce jour-là, était en quelque sorte sa proie, même s’il n’était pas là pour l’attaquer. »

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s