TAG, Throwback 2016

tag-throwback-2016

______Ce tag a été crée avec ma propre inspiration et est composé de 16 questions qui vont me permettre de résumer mon année 2016 par rapport à mon blog et mes lectures ! Si vous souhaitez utiliser mon tag, vous le pouvez mais si vous pouvez juste mettre le lien ou au moins le nom de mon blog, j’apprécierais beaucoup ! 🙂 Voici donc le tag !

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

arrow

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

Question 1
⋘ Quel est mon coup de cœur ? ⋙

51rws9u0kyl-_sx195_

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ J’ai eu énormément de coups de foudre cette année ! Mais, pour éviter de répéter plusieurs fois un livre dans les questions à venir, je vais dire Une Braise sous la Cendre de Sabaa Tahir ! C’est un livre époustouflant et que j’ai dévoré ! Si vous ne l’avez pas lu je vous le conseille mille fois !

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

arrow

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

Question 2
⋘ Quel est ma déception ? ⋙

41t-if7akrl-_sx195_

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Je n’ai pas réellement eu de grosse déception cette année mais la lecture que j’ai le moins aimée est certainement Le Galop du Vent sous le Ciel Infini de David Lefèbre qui est un récit de voyage. Je n’ai pas l’habitude de ce genre de livre et j’ai eu du mal à le lire celui-là.

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

arrow

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

Question 3
⋘ Quel livre ai-je lu après en avoir énormément entendu parler ? ⋙

the book of ivy

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ J’ai eu plusieurs cas de romans que j’ai lus après en avoir entendu beaucoup de bien sur la blogosphère ! Si je devais n’en citer qu’un, je dirais très certainement The Book of Ivy d’Amy Engel ! Je l’ai lu un peu après tout le monde et j’ai adoré !

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

arrow

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

Question 4
⋘ Quel est le livre qui m’a le plus surpris(e) ? ⋙

cvt_au-pays-de-lailleurs_9083

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ C’est sans hésiter Au Pays de l’Ailleurs de Tahereh Mafi ! Je n’avais lu aucun livre de cette auteure avant ce roman, et wow ! Le style d’écriture est si particulier ! L’auteure communique beaucoup avec le lecteur à travers sa plume et je trouve ça vraiment dingue car elle réussit brillamment.

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

arrow

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

Question 5
⋘ Quel est le meilleur premier tome d’une saga que j’ai lu ? ⋙

cvt_phobos-tome-1-les-ephemeres_117

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ C’est Phobos ! Sans aucun doute ce superbe roman de Victor Dixen ! Je l’ai lu en lecture commune avec la blogueuse Une envolée de passions et nous avions mis des paliers de lecture… Elle a dû m’autoriser à poursuivre la lecture sans elle tellement je dévorais le roman !

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

arrow

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

Question 6
⋘ Quel est la meilleure suite de saga que j’ai lu ? ⋙

cvt_alight_7943

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Parmi d’autres je dirais Alight de Scott Sigler ! Il s’agit de la suite d’Alive de la saga The Generations ! J’avais adoré l’histoire du premier tome malgré une héroïne qui m’énervait mais ce second tome nous offre tellement de « WOW » !

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

arrow

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

Question 7
⋘ Quel est le meilleur dernier tome d’une saga que j’ai lu ? ⋙

51vcfn7owjl-_sx195_

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ C’est très certainement le tome 3 de la trilogie The Infernal Devices (The Mortal Instruments : Les Origines en français, mais je l’ai lu en anglais, vive la VO !) nommé Clockwork Princess (La Princesse mécanique) ! J’ai adoré cette trilogie préquelle à la sublime et l’unique saga The Mortal Instruments qui est un coup de foudre pour moi ! On y retrouve des personnages phares de la saga et j’ai vraiment adoré me replonger dans l’univers de Shadowhunters à l’époque victorienne !

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

arrow

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

Question 8
 Quel est la plus belle couverture d’un livre que j’ai lu ? ⋙

51o4beupibl-_sx195_

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ La plus belle couverture est très certainement celle de Snow Like Ashes de Sara Raasch ! Il s’agit du premier roman que j’ai lu en 2016 et ce fut un gros coup de coeur pour ce livre lu en VO ! La couverture est sublime !

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

arrow

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

Question 9
⋘ Quel est le roman le plus triste ? ⋙

cvt_la-fille-qui-ne-croyait-pas-aux-miracles_5324

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ C’est bien connu je suis un coeur de pierre ! Il est difficile de me faire pleurer dans ma lecture. Avec La Fille qui ne croyait pas aux Miracles, Wendy Wunder a réussi me faire passer par pas mal d’émotions dont la tristesse ! Le livre, en soi, n’est pas triste mais je trouve qu’il a une très belle profondeur et on s’attache facilement aux personnages.

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

arrow

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

Question 10
⋘ Quel est le roman le plus drôle ? ⋙

bm_270644_aj_m_6251

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Bon je vous l’accorde ce n’est pas réellement un vrai roman ! Il s’agit d’un livre de Rick Riordan Percy Jackson et les Héros Grecs retraçant l’histoire de héros de la mythologie grecque ! Avec la touche d’humour que j’adore de l’auteur, j’ai pris un réel plaisir à lire ce roman !

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

arrow

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

Question 11
⋘ Quelle a été ma plus belle rencontre littéraire ? ⋙

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Cette année 2016 a été tellement incroyable ! J’ai rencontré tant de blogueurs qui se reconnaîtront en lisant ces lignes ! Je me doute que mon article sera lu uniquement par mes abonnés sur Facebook et je sais que parmi nombre d’entre eux il y a des blogueurs ! Et bien coucou à vous si vous passez par là ! Sachez que c’est grâce à mes rencontres avec des blogueurs que j’admire la blogosphère ! On y rencontre des gens géniaux avec qui on s’entend immédiatement bien pour une raison majeure : notre passion pour les livres ! C’est juste énorme !
Vous pensez peut-être que j’exagère mais j’adore être blogueuse, non pas pour recevoir occasionnellement des services-presse, non pas pour les vues sur mon blog, non pas pour les mentions « j’aime » sur facebook mais bel et bien pour rencontrer des gens extraordinaires ! Des lecteurs, des blogueurs, des éditeurs, des auteurs ❤ Et c’est une expérience qui se renouvelle chaque jour quand on voit apparaître de nouvelles têtes ! Bon, l’instant émotion est fini mais sachez que vous là, OUI VOUS qui lisez ces lignes jusqu’au bout, VOUS c’est pour VOUS que j’adore être blogueuse !
Pour mes rencontres littéraires dans la blogosphère, je dirais Papillon Voyageur, Caelina est dans la lune, La Chuchoteuse, April,the seven, Aliybooks pour ne citer que quelques blogs ! En tout cas, chaque rencontre littéraire s’ancre dans mon esprit !
L’événement le plus marquant aussi de cette année est… le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil ! Quel week-end magique ! Je ne vais pas m’étaler sur le sujet car j’ai fait un article spécial sur mon blog, mais c’était incroyable car c’était mon première salon littéraire et j’ai des souvenirs plein la tête ! Avec quatre blogueuses géniales : Une envolée de passions, Aliybooks, La Chuchoteuse et April, the seven ! 😀

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

arrow

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

Question 12
⋘ Quel est le genre littéraire que j’ai le plus lu ? ⋙

maxresdefault

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Comme toujours, cette année j’ai lu énormément de romans de fantasy ! J’adore ce genre littéraire, impossible de m’en éloigner trop longtemps !

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

arrow

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

Question 13
⋘ Quel est le roman que j’attendais le plus ? ⋙

511ldovhtal-_sx195_

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ J’attendais avec impatience Les Travaux d’Apollon de Rick Riordan ! Je suis une grande lectrice des romans de cet auteur et l’une de ses sagas est la toute première que j’ai lu étant plus jeune ! J’ai adoré me replonger dans la suite des aventures de la Colonie des Sang-Mêlés et retrouver des personnages phares et en découvrir des nouveaux !

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

arrow

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

Question 14
⋘ Quel est le dernier roman que j’ai lu cette année ? ⋙

la-parisienne-t2-1ere-de-couvcvt_phobos-t2_1923

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Il s’agit de La Parisienne et le Highlander tome 2 de Jeanne Malysa, une future sortie (au moment où j’écris ceci) des éditions DreamCatcher ! Ainsi que Phobos 2 !

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

arrow

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

Question 15
⋘ Quel est le roman que j’attends le plus l’année prochaine ? ⋙

phobos-2017

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Comme l’auteur l’a annoncé officiellement sur son site internet récemment, j’attends avec impatience le sequel de la saga Phobos de Victor Dixen ! A l’heure où j’écris cet article, j’ai commencé le tome 2 mais la saga est d’ores et déjà un gros coup de foudre pour moi ! (l’image est une capture d’écran du site web officiel de Victor Dixen)

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

arrow

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

Question 16
⋘ Quelles sont mes résolutions littéraires pour l’année à venir ? ⋙

biblio-27-12-16

RÉPONSE ◆ ◇ ◆ Je souhaite énormément réduire ma pile à lire et dépenser moins d’argent dans les livres, car je n’ai plus de places dans ma bibliothèque que j’ai acheté en 2015 !

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

arrow

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

______Voilà, je crois que tout est dit ! L’année 2016 fut une année très importante pour le blog car j’ai eu de nombreux services-presse de la part de maisons d’édition qui m’ont fait confiance et que je remercie du fond du coeur ! Mais j’ai aussi fait de nombreuses rencontres virtuellement avec tant de blogueurs et de lecteurs ! Je me rends compte que j’ai fait le bon choix en créant mon blog en mai 2015. Il m’apporte beaucoup et c’est une expérience incroyable sur une blogosphère qui ne cesse de m’épater un peu plus chaque jour ! Puisse 2017 être encore meilleur !

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour TAG, Throwback 2016

  1. alirosalys dit :

    Superbe bilan ! Je ferai ton tag quand j’aurai le temps. ^^

    J'aime

  2. Lise Furnion dit :

    Une très belle année passée, assurément. En te souhaitant que celle de 2017 soit encore meilleure en terme de rencontres, découvertes, nouveautés et autres =)
    Bonne lecture à l’avance.

    J'aime

  3. aurelieblc dit :

    OMG la bibliothèque xD

    J'aime

Laisser un commentaire

