TAG – Dear Author Letter

TAG Dear Author Letter

______Voici un tag que j’ai moi-même créé ! Il s’agit de la version spéciale pour article de blog, vous pouvez retrouver le tag sur Instagram avec le hashtag #DearAuthorLetterMiniTag. J’ai créé ce tag dans le but de faire des petites lettres pour remercier un auteur de nous avoir fait adorer notre lecture de l’un de ses livres. « Dear Author », pour « Cher auteur » en français est une formule de salutation de début de lettre d’où le nom !
______Sur Instagram, le but est de poster une photo du ou des romans et d’écrire une mini lettre à l’auteur pour le remercier. Il vous faudra aussi taguer vos amis pour qu’ils le fassent !
______Ici, il vous faudra écrire sept lettres réparties comme ceci :

  • Lettre à l’auteur qui m’a fait découvrir la lecture

  • Lettre à l’auteur de mon dernier coup de coeur livresque

  • Lettre à l’auteur qui m’a fait retomber en enfance

  • Lettre à l’auteur qui m’a fait rêver

  • Lettre à l’auteur qui m’a fait rire

  • Lettre à l’auteur qui m’a fait pleurer

  • Lettre à l’auteur qui m’a embarqué dans une longue aventure

______Vous pouvez bien entendu faire ce tag ! Mais j’aimerais juste que le nom de mon blog soit cité car je ne pense pas qu’un autre tag comme celui-ci existe déjà.  Le but étant juste de remercier des auteurs qui contribuent tant à notre passion. Voilà et sinon… A vos claviers dans 3… 2… 1… C’EST PARTI !

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

arrow

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

Lettre à l’auteur qui m’a fait découvrir la lecture
⋘ Jean-Claude Mourlevat ⋙

i919ylvwxwzl

 ◆ ◇ ◆ Cher Jean-Claude Mourlevat,

Je vous remercie pour m’avoir fait découvrir la lecture. Les premiers romans entiers de fiction que j’ai pu lire étaient les vôtres, et notamment La Rivière à l’Envers dont je me souviens parfaitement.
Je vous remercie aussi pour cette rencontre scolaire, lorsque j’étais à l’école primaire. Je me souviens que vous étiez venus parler à deux classes de ce roman et de sa suite. Depuis, je n’ai jamais arrêté de lire et les histoires fictives me passionnent.
Je vous remercie de m’avoir fait découvrir ce monde époustouflant qu’est le monde des livres. Je me souviendrai sûrement à jamais de mes premières vraies lectures durant mon enfance car elles m’ont marquée à jamais.
Peut-être que j’exagère en disant cela, mais sachez que c’est grâce à vous (ou peut-être à cause !) que je ne sors jamais de chez moi sans un livre dans mon sac, emballé dans une pochette en plastique pour le protéger.
Un dernier merci pour m’avoir fait plonger dans la littérature fantastique qui éveille l’imagination et le rêve.

Amicalement,
Une lectrice qui vous remercie. ◆ ◇ ◆

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

arrow

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

Lettre à l’auteur de mon dernier coup de coeur livresque
⋘ Morgane Rugraff ⋙

ray-shepard-tome-1-morgane-rugraff

 ◆ ◇ ◆ Chère Morgane Rugraff,

Je vous remercie d’avoir écrit Ray Shepard qui a été un vrai coup de foudre pour moi. J’ai dévoré votre roman du début à la fin. L’univers m’a énormément plu avec ce lien si unique qui existe entre les personnages et leur spectre, cette forme animale que chacun possède en soi. Cela a éveillé mon imagination avec toutes ses scènes de combat très bien écrites et l’intrigue qui m’a énormément plu.
Je vous remercie d’avoir créé le personnage de Ray Shepard, car il fait partie des rares personnages que j’adore ! Il a une personnalité et un caractère complexe et j’ai plus qu’adoré découvrir son histoire et ce qu’il cache.
En revanche, je ne vous remercie pas pour la fin du roman, il y a tant de suspens ! Bien sûr, je dis ça gentiment, ce livre m’a fait vivre une superbe aventure qui continue dans les tomes à venir, alors j’ai vraiment hâte de poursuivre cette superbe lecture.

Amicalement,
Une lectrice qui vous remercie.  ◆ ◇ ◆

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

arrow

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

Lettre à l’auteur qui m’a fait retomber en enfance
⋘ J K Rowling ⋙

ensemble

 ◆ ◇ ◆ Chère J K Rowling,

Je vous remercie d’avoir écrit votre saga Harry Potter. Comme beaucoup de personnes, cet univers me berce depuis l’enfance. Votre travail a toujours été une source d’inspiration, et votre monde magique est souvent un refuge lorsque je ne me sens pas bien ou même quand je me sens bien. Il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à cette saga mondialement connue
Je vous remercie de me faire retomber en enfance à chaque fois que je lis Harry Potter, que je regarde les films, que je vois des images en lien avec cet univers ou même quand je pense aux citations provenant des romans. Au-delà d’une simple oeuvre littéraire, et même si je sais que ce n’est que fictif, cet univers est si vaste et si enchanteur que nous en tirons de précieux conseils et morales sur la vie. Le personnage d’Albus Dumbledore nous transmet des paroles pleines de sagesse. Comme l’une d’entre elles, lors du dernier tome : « Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi faudrait-il en conclure que ce n’est pas réel ? ». Cela résumé à la perfection les romans. Ils sont faits pour être lu et les aventures se déroulent dans notre esprit, et pourtant faut-il en conclure que ce n’est pas réel ?
Je vous remercie donc infiniment pour cette histoire qui m’accompagne depuis l’enfance. Merci, merci pour tout !

Amicalement,
Une lectrice qui vous remercie. ◆ ◇ ◆

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

arrow

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

Lettre à l’auteur qui m’a fait rêver
⋘ Christopher Paolini ⋙

montage-eragon

 ◆ ◇ ◆ Cher Christopher Paolini,

Je vous remercie de m’avoir fait rêver avec cette célèbre saga avec le personnage d’Eragon. C’est en parti grâce à vous que je suis littéralement tombée amoureuse de la fantasy. Votre saga est une incontournable de la fantasy et j’ai beaucoup rêvé de ce monde peuplé de créatures et doté d’une histoire passionnante
Je vous remercie pour avoir fait de votre univers de dragons et de magie, une histoire captivante dont on dévore les pages.
Je vous remercie pour cette medieval fantasy que j’ai lu il y a peu d’années mais dont j’adore l’intrigue depuis que j’ai vu le film.
Je tiens aussi à vous remercier mille fois car vous avez été une source d’inspiration pour l’écriture de ma propre saga fantasy. Vos histoires de dragons et de magie m’ont permis de me lancer dans mes écrits.
Je vous remercie beaucoup de m’avoir fait rêvé tout au long de ces quatre tomes.

Amicalement,
Une lectrice qui vous remercie. ◆ ◇ ◆

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

arrow

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

Lettre à l’auteur qui m’a fait rire
⋘ Rick Riordan ⋙

1898215_363341027142291_1348718093_n

 ◆ ◇ ◆ Cher Rick Riordan,

Je vous remercie de m’avoir fait rire pendant toutes ces années depuis mon enfance avec la célèbre saga du demi-dieu grec Percy Jackson. Vous êtes très certainement mon auteur préféré et j’adore votre humour depuis que j’ai ouvert les premières pages d’un livre de la saga Percy Jackson.
Je vous remercie pour toutes ces aventures mythologiques qui sont enrichissantes et pleines de rebondissements. J’adore toujours autant découvrir qu’une future aventure m’attend avec vos prochains romans car les mythes et les légendes sont passionnants, et les (re)découvrir au XXIème siècle est toujours incroyable.
Je vous remercie pour toutes ces années où j’ai grandi aux côtés de Percy Jackson, très certainement LE personnage que j’apprécie le plus depuis toujours. Je n’ai de cesse que d’attendre les prochaines intrigues avec impatience, votre interprétation des mythologies est géniale.

Amicalement,
Une lectrice qui vous remercie. ◆ ◇ ◆

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

arrow

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

Lettre à l’auteur qui m’a fait pleurer
⋘ John Green ⋙

nos étoiles contraires

 ◆ ◇ ◆ Cher John Green,

Je vous remercie (même si cela est bizarre) de m’avoir fait pleurer avec vos livres. Il y a beaucoup d’émotions dans chacun de vos romans et on passe facilement des rires aux larmes et inversement.
Je vous remercie pour vos personnages assez uniques en leur genre qui nous racontent une histoire saisissante et qui nous font vivre une aventure très particulière.
Je vous remercie d’écrire vos romans à votre manière, avec humour, tristesse, paroles pleines de vérité, des citations qui nous restent en mémoire et des pages et des pages dévorées à la vitesse d’un éclair !
Je vous remercie (ou peut-être pas !) de m’avoir fait avoir la larme à l’oeil, moi qui n’avait jamais ressenti cela pour un roman avant Nos Etoiles Contraires. C’est rare de réussir à me faire avoir un surplus d’émotions mais vous avez réussi avec vos brillants romans

Amicalement,
Une lectrice qui vous remercie. ◆ ◇ ◆

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

arrow

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

Lettre à l’auteur qui m’a embarqué dans une longue aventure
⋘ Cassandra Clare ⋙

the mortal instruments saga

 ◆ ◇ ◆ Chère Cassandra Clare,

S’il y a bien une saga avec de nombreux tomes qui a réussi à me fasciner depuis le début, c’est bel et bien la vôtre. Je vous remercie donc pour toutes ces aventures aux côtés des personnages de la saga The Mortal Instruments et aussi pour les futurs tomes à venir. A ce jour, je n’ai lu que la saga de base et la saga préquelle, mais je compte bien poursuivre ma lecture de cet univers que je trouve incroyable !
Je vous remercie pour cette longue aventure qui n’est pas encore terminée mais que je sais que je vais adorer. Grâce à vous, je sais ce que je veux faire de ma vie future : je veux être une Chasseuse d’Ombre. Oui, je sais que c’est fictif, mais, dans mes rêves, il m’arrive de devenir une Chasseuse d’Ombre le temps d’une nuit. Ce n’est peut-être pas réel mais votre univers est tellement bien que même mon imagination l’emporte.
Je vous remercie une dernière fois d’avoir écrit à propos de Clary et des Chasseurs d’Ombre !

Amicalement,
Une lectrice qui vous remercie. ◆ ◇ ◆

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

arrow

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

______Voilà, ce tag est fini ! J’espère que le concept vous aura plu, n’hésitez pas à le reprendre en citant le blog voire à venir me dire que vous avez fait le tag, je serais ravie de lire vos mini lettres !

PS : Il me faut remercier la blogueuse Caelina est dans la Lune car je lui ai dit que je parlerai d’elle ici comme c’est en discutant avec elle que l’idée des sept lettres m’est venu !

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour TAG – Dear Author Letter

  1. Féline dit :

    César te remercie ! Mouahaha xD
    Il est méga chouette ton TAG ! ❤

    J'aime

  2. Très chouette, j’aime beaucoup ! Je vais tenter de le faire un de ces jours =)

    J'aime

  3. BenjyL dit :

    C’est transportant, envoutant, splendide, fantas’!
    Dommage que je manque vraiment de temps pour m’occuper de ce genre d’attention aux auteurs que je lis, même si pour certains je les remercie à ma manière par mail ou courriers directement dans leur BAL 😉
    Ta passion de la lecture est bien palpable là, comme toujours, c’est ça qui est CHOUETTE ! ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s