ZODIAQUE, Livre tome 3

╚ Si vous n’avez pas lu le livre précédent, ne lisez pas ceci il y a quelques spoilers

Chronique tome 2

Zodiaque Tome 3Sur la planète du Cancer, comme dans toute la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe…
Rhoma a ramené la paix dans l’espace grâce à sa victoire sur le groupe dissident du Marad. Cependant le Maître, son éminence grise, n’a pas été vaincu. Dans l’ombre, il continue d’œuvrer à la destruction du Zodiaque. La jeune fille s’embarque alors dans un nouveau voyage à travers la galaxie pour le traquer avant qu’il commette l’irréparable. Mais cette quête cache un deuxième objectif qui fait battre le cœur de Rhoma : trouver des informations sur sa mère, disparue depuis des années, mais qui lui apparaît pourtant toujours dans ses visions.

EN PARTENARIAT avec les Editions Michel Lafon ()
EN LECTURE COMMUNE avec April, the seven (voir fin de la chronique)
& Aliybooks (voir fin de la chronique)
& Caelina est dans la Lune (voir fin de la chronique)

● Titre : Zodiaque
● Auteur : Romina Russell
● Genres : Science-Fiction / Young Adult
● Nombre de pages : 381 pages
● Numéro : Tome 3 : Lune Noire
● Edition : Michel Lafon
● Prix poche : 16€95



BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR, Romina Russell
Diplômée de Harvard College, Romina Russell alias Romina Garber vit à Los Angeles. Zodiaque (Zodiac, 2014) est son premier roman.



◆ MON AVIS ◆

Avant de commencer, je tiens mille fois à remercier les éditions Michel Lafon et leur attachée de presse ! Ce troisième tome est devenu mon préééécieuuuux, déjà que je l’ai dévoré en quelques heures en tout, quelle joie d’avoir pu poursuivre l’aventure Zodiaque en compagnie des z’amies blogueuses ! (je le répète, alerte rouge spoilers :p )

L’histoire continue son bout de chemin depuis que Rhoma et les autres sont partis en quête du Marad. Tout ne s’est pas passé comme prévu. Les découvertes les plus importantes étaient sans aucun doute que le Marad est composé d’Ascendants, c’est-à-dire de personnes ayant changé de maison, et ceux-ci sont les descendants de la Treizième Maison. Autant dire que ce tome 3 nous faisait de belles promesses avant même de paraître ! Un nouveau grand méchant loup survient : le Maître, celui qui exerce de l’influence sur le Marad et aussi sur Ophiuchus. Rhoma se doit donc de le trouver afin de mettre un terme au chaos qui règne.

A chaque tome, son nouvel ennemi. On aurait pu croire que cela devenait répétitif à la longue mais… non ! L’auteure réussit brillamment à surmonter les obstacles en nous proposant, certes, cette ressemblance de l’ennemi, mais tout est pensé à l’avance et on arrive quand même à dévorer les pages !

Malgré une première partie de roman un peu lente à mon goût, car l’intrigue prend son temps pour installer ses bases. Mais ensuite, tout décolle, et on plonge très rapidement dans la seconde partie. Notamment par un petit quelque chose qui arrive (il m’est difficile de me retenir de spoiler, j’ai tellement à dire !) et qui lance le tout. Les renversements surviennent et tout s’enclenche. Je n’ai pas pu lever le nez du bouquin tant que la dernière page n’était pas passée. Et encore, je suis restée quelques secondes perdue dans mes songes !

Tout au long du roman, on (re)découvre des paysages et on parcourt le Zodiaque aux côtés de Rhoma afin de traquer le Maître. Le seul petit défaut que j’ai pu trouver dans cette course contre la montre, c’est que l’on s’y perd un peu dans toutes les descriptions des maisons. J’ai eu un peu de mal au début à resituer certains endroits et certains personnages (même si certains me restent encore inconnus (mémoire de poisson rouge ?). En tout cas, l’intrigue est vraiment bien ficelé et c’est une torture de fermer le livre avec autant de questions sur la suite !

Concernant le style d’écriture de l’auteure, c’est toujours un plaisir que de retrouver ce style à la fois poétique et qui nous décrit les choses comme si elles étaient réelles ! On plonge réellement dans l’univers, au point que certains éléments nous paraissent tout à fait normal, réel.

Cette seconde partie de livre est donc, comme je l’ai déjà dit, bien supérieure à la première. Tout s’enchaîne à une vitesse vertigineuse et les pages tournent toutes seules ! J’ai dévoré environ 200 pages en deux heures, et c’était le soir, et j’étais fatiguée, et pourtant je n’ai pas arrêté ! Bon, vous allez penser que j’exagère, mais ce livre est encore un coup de coeur ! La quadrilogie Zodiaque réussit un tour de force en me faisant donner trois coups de coeur aux trois premiers livres de la saga, dans l’attente du quatrième tome ! Aucune date n’est annoncée, mais ce qui est sûr c’est que je guette !

Venons-en aux personnages ! Comme dit plus haut, j’ai parfois eu du mal à les resituer, et pourtant j’avais lu le tome 2 pas si longtemps avant cela. C’est dommage pour moi car je trouve que les personnages ont des richesses dans leur personnalité, autant par le fait qu’elle est très creusée mais aussi et surtout car ils sont tous différents. Ce qui apporte cette touche de réalisme qui, je trouve, étaient en plus minuscule dose dans les tomes précédents. Le travail de l’auteure semble mûrir au fil des pages. Rhoma commence enfin à accepter ses responsabilités et à se décider à agir en laissant le passé de côté. Malgré le fait qu’elle cherche des informations sur sa mère pourtant disparue mais qui réapparaît dans ses visions.

Concernant Hysan et Mathias, le triangle amoureux persiste toujours dans ce troisième tome, sans pour autant faire de l’ombre à la trame principale. Hysan devient un personnage de plus en plus intéressant selon moi, dans la mesure où les mystères qui persistent à planer autour de lui, le rendent d’une certaine manière plus réel. On a envie de tout savoir sur les énigmes qui restent en suspens, et pourtant c’est ce qui fait le charme et l’identité d’Hysan et de la saga. On veut nos réponses immédiatement et en même temps on veut que le temps ralentisse car la fin de la quadrilogie approche…

Quelques mots sur le personnage du Maître. Et bien, wow ! Vous allez forcément être surpris. Ce qui nous amène donc à parler de la fin… Encore une fois, coup de maître de l’auteure ! On ne s’y attend pas, même si certains événements auraient pu être évités. Mais cela renverse le pauvre petit équilibre qui s’était installé au début du roman. Et la dernière phrase est juste… Explosive ! Sans jeu de mots.

En bref, Romina Russell nous offre ici un avant-goût incroyable d’un quatrième et dernier tome qui nous fait de très belles promesses et qui, je l’espère, sera à la hauteur de tout le reste ! Enorme coup de foudre pour la seconde partie du troisième tome de cette saga qui, vous l’aurez compris, a su conquérir mon coeur de lectrice ! Je n’en attend pas moins du dernier tome, qui s’annonce chargé en émotions d’après-lecture !

◆ Note : ★★★★★ ◆

coup de coeur



● AVIS DU BLOG PARTENAIRE, Aliybooks
C’est par ici que ça se passe : 

● AVIS DU BLOG PARTENAIRE, April, the seven
/

● AVIS DU BLOG PARTENAIRE, Caelina est dans la Lune
/

● AVIS DU BLOG PARTENAIRE, Papillon Voyageur
/



EXTRAITS

« N’aies pas peur de ce qui est immatériel.
C’est une phrase qu’il [Stanton] a commencé à dire après le départ de notre mère, chaque fois que des visions sinistres du plan astral continuaient de me hanter dans la réalité
 »

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

« – J’ai pris conscience que le futur n’avait pas le même sens pour tout le monde; Pour certains, c’est cinquante ans, pour d’autres, dix mois, et parfois, ce ne sont que quelques minutes. J’ignore combien de temps durera le mien, mais je sais à quoi je vais l’employer. Je ne veux pas seulement me batte pour que justice soit faite. Je veux aussi être heureux. Je veux aimer ardemment, découvrir d’autres univers, fonder une famille… et par-dessus tout : je ne veux plus attendre »

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour ZODIAQUE, Livre tome 3

  1. Angelilie dit :

    Bonjour j’apprécie beaucoup votre blog. je vous ai apporté un vote. n’hésitez pas à venir visiter mon blog « voyage onirique » en lien ici : http://lanuitdesblogs.fr/blog/voyage-onirique.html
    au plaisir

    J'aime

  2. Je pense pareil que toi !!! 😀 C’est une bombe à retardement ce roman…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s