Le RDV du Vendredi #6

Le RDV du Vendredi, logo avec tiret

On se retrouve en ce vendredi pour un rendez-vous que j’ai mis en place en avril 2017 sur le blog ! Il s’agira de vous faire part de mes lectures en cours, des musiques que j’écoute en boucle cette semaine et des films ou des séries que j’ai regardé.
J’espère que cela vous plaira, n’hésitez pas à me dire vous aussi ce que vous avez lu, écouté ou vu cette semaine !

arrow

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

LECTURE

⋘ Qu’ai-je lu ? ⋙

Dualed  RÉSUMÉ ◇
COMMENCÉ
Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi.
West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son Alt. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir son double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

arrow

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

MUSIQUE

⋘ Qu’ai-je écouté ? ⋙

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

arrow

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

CINEMA

⋘ Qu’ai-je regardé ? ⋙

ANIME

Agakami No Shirayukihime  RÉSUMÉ ◇
AKAGAMI NO SHIRAYUKIHIME
Shirayuki, une jeune pharmacienne, a la particularité d’avoir les cheveux rouges, ce qui attire bien des regards, dont celui du prince de son pays, Raji, qui veut en faire sa concubine. Bien décidée à prendre en main son destin, Shirayuki s’enfuit de son pays. En chemin, elle croise Zen, un jeune homme aux allures de vagabond, et ses deux amis Kiki et Mitsuhide. Une étrange complicité va naître entre Shirayuki et Zen, qui vont devoir traverser des épreuves incroyables.

Où j’en suis : S1 EP24

◆ ◇ ◆

bungou_stray_dogs_4694  RÉSUMÉ ◇
BUNGOU STRAY DOGS
Atsushi Nakajima vient d’être exclu de son orphelinat, maintenant il n’a aucun endroit où aller et aucune nourriture. Tandis qu’il se tient près d’une rivière, étant sur le point de mourir de faim, il sauve un homme faisant une tentative de suicide. Cet homme est Osamu Dazai, et lui et son partenaire Kunikida sont les membres d’une agence policière très spéciale. Ils possèdent des pouvoirs surnaturels et traitent les cas d’affaires qui sont trop dangereux pour la police ou l’armée.

Où j’en suis : S1 EP09

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

arrow

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s