Le RDV du Vendredi #8

Le RDV du Vendredi, logo avec tiret

On se retrouve en ce vendredi pour un rendez-vous que j’ai mis en place en avril 2017 sur le blog ! Il s’agira de vous faire part de mes lectures en cours, des musiques que j’écoute en boucle cette semaine et des films ou des séries que j’ai regardé.
J’espère que cela vous plaira, n’hésitez pas à me dire vous aussi ce que vous avez lu, écouté ou vu cette semaine !

arrow

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

LECTURE

⋘ Qu’ai-je lu ? ⋙

41dhp70dqll-_sx195_

 RÉSUMÉ ◇
FINI
Non seulement Keeley a échangé par accident son téléphone avec celui d’un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Tavin, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville!
Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d’appels et de textos, apprendre à se connaître. Jusqu’à leur rencontre fatidique où Tavin n’a d’autre choix que de révéler son identité. Maintenant qu’elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance?

◆ ◇ ◆

cvt_overlord-tome-1_1158

 RÉSUMÉ ◇
COMMENCÉ
Nous sommes en l’an 2138. Yggdrasil, le célèbre MMORPG à succès est sur le point de fermer. Momonga, nécromancien mort vivant de niveau 100, chef de la puissante guilde « Ainz Ooal Gown », attend seul l’arrêt du jeu. Cependant, l’heure de la fermeture passée, Momonga ne se déconnecte pas et les personnages non jouables se retrouvent dotés d’une conscience. Prisonnier d’un monde inconnu, notre seigneur maléfique va partir à la recherche d’un nouveau but à son existence et prendre la décision de conquérir ce nouvel univers tout en y laissant son empreinte.

◆ ◇ ◆

51jt60epjql-_sy346_

 RÉSUMÉ ◇
FINI
N »1, 2, 3, je suis bientôt là… 4, 5, 6 pour t’écorcher vive… 7, 8, 9 ce n’est pas du bluff… 10, 11, 12, tu seras toute rouge.  » Heaven, hantée par ses cauchemars, entend cette chansonnette toutes les nuits. Quelqu’un, quelque chose ne veut qu’elle. Elle le sent, elle le sait. Lorsque le sommeil s’en va, Heaven est une lycéenne comme les autres, toujours entourée de ses trois amis. La rencontre de Gabriel, jeune homme mystérieux au regard magnétique et à l’aura surnaturel, va bouleverser, malgré elle, son quotidien. Quels ravages sera-t-elle prête à subir pour résoudre l’énigme de ses cauchemars ? Et si tout cela avait un rapport avec l’arrivée de cet être énigmatique ?

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

arrow

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

MUSIQUE

⋘ Qu’ai-je écouté ? ⋙

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

arrow

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

CINEMA

⋘ Qu’ai-je regardé ? ⋙

SERIE

c2348ztucamfxgf-1485194218736_640w

 RÉSUMÉ ◇
Il y a 97 ans, un holocauste nucléaire a décimé la population de la Terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants sont les 2 400 habitants des douze stations spatiales qui étaient en orbite à ce moment-là. Trois générations sont nées dans l’espace et les ressources s’épuisent sur leur Arche mourante – les douze stations spatiales sont désormais reliées entre elles et réorganisées afin de garder les survivants en vie. Des mesures draconiennes ont été prises, la peine capitale et le contrôle de la population sont à l’ordre du jour, les dirigeants de l’Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 prisonniers mineurs à la surface de la terre pour découvrir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis presque un siècle des humains sur la planète Terre. Parmi les 100 exilés, il y a Clarke, la brillante adolescente fille de l’officier médical en chef de l’Arche ; Wells, le fils du Chancelier, Finn le trompe-la-mort et le duo Bellamy et Octavia, les frère et sœur, que la fraternité a toujours poussé à enfreindre les règles. Privés de communication avec la terre, les dirigeants de l’Arche – la veuve et mère de Clarke, Abby, le chancelier Jaha et son sombre commandant en second, Kane – doivent prendre des décisions difficiles au sujet de la vie, de la mort et de la survie de la race humaine. Pour les 100 survivants, la terre est une planète étrangère dont ils ignorent tout, c’est un royaume mystérieux qui peut être magique un instant et mortel l’instant suivant. La survie de la race humaine repose sur les 100, ils doivent parvenir à transcender leurs différences.

Où j’en suis : S4 – EP13

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

arrow

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Le RDV du Vendredi #8

  1. BenjyL dit :

    C’est mon jour de partage 😆 Sur les réseaux fb twit g+… Merci pour cet article!

    J'aime

  2. Alison T dit :

    Textrovert me tente vraiment bien 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s