RE:ZERO, Livre tome 1

news_rezero_ln_1_jaqSubaru Natsuki fait la connaissance d’Émilia, une jeune fille aux longs cheveux d’argent qui l’entraîne dans une dimension peuplée de monstres et d’ennemis en tous genres particulièrement hostiles. Le jeune homme a juré de la protéger, mais il ne résiste pas longtemps dans ce monde violent où il est tué rapidement.
Pourtant, il revient d’entre les morts à l’aide d’un pouvoir qui le ramènera toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur, où chaque fois les souvenirs sont à reconstruire…

EN PARTENARIAT avec les Editions Ofelbe ()

● Titre : Re:Zero
● Numéro : Tome 1 : Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro
● Auteur : Tappei Nagatsuki
● Illustrateur : Shinichirou Otsuka
● Genre : Fantasy
● Nombre de pages : 280 pages
● Edition : Ofelbe
● Prix broché : 13€99



BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR, Tappei Nagatsuki
Né en mars 1987. Il passe ses journées à écrire et à couper de la viande dans un coin perdu de la préfecture de Saitama. Il se révèle plus actif la nuit que le jour et il fait également preuve d’un gros appétit. Il est plutôt sensible aux histoires et on l’aperçoit souvent chez le libraire. Ces derniers temps, il rêve de voir ses livres alignés sur les étagères et il affiche de façon chronique un sourire en coin. Attention, il peut mordre si on l’approche trop.



◆ MON AVIS ◆

Tout d’abord, je tiens à remercier énormément les éditions Ofelbe pour ce premier light novel en partenariat ! Je suis super heureuse qu’ils m’aient acceptée parmi leurs blogs partenaires et en plus ce livre a été une très bonne lecture. Le résumé m’a attirée car le sujet abordé est assez original et la couverture colorée m’a tentée.

L’intrigue tourne autour de Subaru Natsuki, un lycéen tout-à-fait normal qui sort de la supérette. Il se retrouve la seconde suivante propulsée dans un autre monde aux allures de fantasy. Il va ensuite être sauvé in extremis d’une attaque de brigands par une demi-elfe du nom de Satela. Ils vont faire équipe pour retrouver quelque chose que la jeune fille a perdu et, plus tard, Subaru va être tué par une mystérieuse personne. Mais, au lieu de mourir, Subaru se réveille et découvre qu’il est revenu à l’instant où il est arrivé dans ce monde fantasy. Et il va mourir plusieurs fois.

L’idée de base du roman est très intrigante et j’ai été très curieuse quant à ce qu’il se passait. Bien que le livre soit assez court, l’intrigue réussit à nous captiver du début à la fin et tout est assez bien ficelé, on prend plaisir à tourner les pages pour en savoir un peu plus. On tourne principalement autour des mêmes scènes comme Subaru meurt et revient, mais à chaque fois on en découvre un peu plus au fur et à mesure.

Ainsi, tout comme le personnage, on a nous aussi une longueur d’avance sur les autres personnages qui, eux, ne savent pas ce qui peut advenir. Il y a des petits rebondissements, chaque mort de Subaru ajoute des pièces au puzzle de l’intrigue et ce livre apporte une véritable fraîcheur aux romans classiques de fantasy. J’ai pris plaisir à plonger dans l’histoire et ma curiosité m’emportait. Même maintenant que j’ai fini le roman, j’ai envie de savoir ce qui se passe après, et je suis même tentée de regarder l’anime adapté des mangas !

Concernant la plume de l’auteur, je la trouve plutôt fluide, légère et les paragraphes se dévorent en un clin d’oeil. Même si certaines tournures de phrase viennent de la traduction, j’ai apprécié le style d’écriture. L’auteur original ajoute beaucoup d’humour à travers Subaru et sa personnalité. Le récit est à la troisième personne mais cela ne nous empêche pas d’avoir l’impression de voir à travers les yeux du héros et des autres personnages. On peut facilement visualiser chaque scène et leur décor.

Venons en aux personnages ! Ce qui m’arrive assez souvent avec mes lectures, c’est de ne pas apprécier le personnage principal pour certaines facettes de sa personnalité. Ici, j’ai bien aimé Subaru et son côté coriace et déterminée, malgré ses faiblesses dans un monde aux lois différentes de la Terre. A propos de Satela, j’ai eu plus de difficultés car elle est assez têtue et est de nature méfiante. Cela paraît normal quand on se retrouve face à une personne, Subaru, qu’on ne connaît pas et qui veut nous aider. Mais elle a cette manière d’agir et de penser qui m’a parfois agacée. Elle reste cependant un personnage fort. Pour les autres personnages, il y en a un petit lot que l’on retrouve souvent après les morts de Subaru, et j’ai bien aimé en découvrir plus sur eux au fur et à mesure.

La fin du livre arrive très vite puisque les pages se lisent très vite, et j’ai tellement envie d’en savoir plus ! Les mystères restent grands, surtout concernant la venue de Subaru dans ce monde.

En bref, un light novel original qui propose de belles idées et des personnages rafraîchissants dans une intrigue gardant tous ses mystères. Je vous recommande ce livre ! Il est plutôt accessible à tous ceux qui aiment la fantasy.

◆ Note : ★★★★★ ◆

 



EXTRAIT

« Manifestement, il avait pris sa douleur pour de la chaleur. Une entaille profonde avait pratiquement coupé son tronc en deux parties ; seul un lambeau de peau les maintenait reliées. Pour faire simple, sa vie s’arrêtait là : il était échec et mat. Après avoir réalisé, il perdit progressivement conscience. Devant ses yeux, des chaussures noires imprimèrent des ondes dans une mare de sang frais. »

 

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s