LE PROJET PHÉNIX, Livre tome 1

Le Projet Phénix T12003, Toulouse, dernière année de fac, trois destins se croisent. Liz, qui parait pleine d’assurance, dissimule de profondes blessures et de sombres secrets. Max, populaire en apparence, est un jeune homme terriblement solitaire. Que dire d’Alex, dont on ne sait absolument rien : à croire qu’il n’a jamais existé. Une mystérieuse mission, des secrets bien gardés, d’inquiétantes menaces  : lorsque les fantômes oubliés ressurgissent, quand l’attirance s’en mêle, s’opèrent de curieuses métamorphoses. Aucun d’eux n’est ce qu’il prétend être. Victimes ou prédateurs, qui sont-ils vraiment et surtout, que cachent-ils ?

EN PARTENARIAT avec les Editions DreamCatcher ()

● Titre : Le Projet Phénix
● Numéro : Tome 1 : Liz
● Auteur : G. H. David 
● Genre : Dark Romance
● Nombre de pages : 497 pages
● Edition : DreamCatcher
● Prix broché : 17€00



BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR, G. H. David
Auteure de romance érotique, G.H. David (Geneviève Hyaumet-David) est antiquaire, spécialisée en bijoux anciens et de collection. Diplômée d’Histoire de l’art et archéologie à l’Université Toulouse-le Mirail (1998-2003), elle a également travaillé dans les musées en tant qu’assistante de conservation. Elle vit entre Toulouse et Montauban, une région qu’elle place au cœur de ses romans. Elle commence à écrire pour quelques amies amatrices de romance et d’action, des histoires qui oscillent entre amour et intrigues policières. Les manuscrits plaisent aussitôt et circulent par le bouche à oreille, jusqu’au jour où « LIZ », sa première série, est déposée sur une plateforme d’écriture sur les conseils de ses proches.



◆ MON AVIS ◆

Avant tout, je tiens à remercier énormément les Editions DreamCatcher pour ce service-presse pour cette sortie de la rentrée littéraire 2017 ! Au moment où j’écris cette chronique, le livre est sorti il y a 9 jours, soit le 19 septembre et, dans l’ensemble ce fut une bonne lecture ! Moi qui ne suis pourtant pas fan de romance, et ici de dark romance, j’ai quand même décidé de jouer le jeu car le résumé m’intriguait beaucoup.

L’histoire est celle de Liz, une jeune femme dans sa dernière année de fac. Elle a un passé difficile et elle est marquée par de douloureuses blessures, tentant tout de même de refouler sa douleur au fond de son coeur pour faire face au monde. Et justement, elle fera la rencontre de deux jeunes hommes, aussi différents que semblables. Elle rencontrera d’abord Alex, un jeune homme sombre et mystérieux, qui a aussi un passé obscur qu’il ne veut pas dévoiler. Puis viendra Max, une personne au coeur solitaire et qui possède aussi un passé un peu compliqué. Ils vont faire face à la vie et aux événements qui se succèdent.

Le côté romance me repoussait un peu concernant ce livre. Je n’ai jamais vraiment aimé ce genre de livres, mais la curiosité m’a emportée ! J’ai donc ouvert le livre, sans trop d’a priori à son sujet. Ce fut une surprise pour moi que de découvrir une histoire intrigante et aussi mystérieuse,  on se pose beaucoup de questions concernant le trio et leur passé respectif.

L’intrigue est bien construite, l’auteure contrôle son histoire du début à la fin, parfois en semant quelques indices sur ce qui peut arriver. On a aussi le droit à quelques rebondissements. Par ailleurs, l’intrigue est assez réaliste, on parvient facilement à imaginer ce qu’il se passe, d’autant plus qu’on a affaire à des scènes de la vie quotidienne auxquelles on peut s’identifier.

Par rapport à la plume de l’auteure, j’ai bien aimé. Il y a un bon vocabulaire, des phrases fluides et bien construites, un style d’écriture léger et intéressant. On tourne facilement les pages et les chapitres sont bien construits, nous poussant à continuer. J’ai trouvé qu’il y avait un petit point négatif par rapport à cela. De mon point de vue, certains dialogues sont plutôt exagérés, donnant une impression de grandeur dans les mots qui n’a parfois pas lieu d’être. C’est peut-être un choix de la part de l’auteure mais cela m’a un peu gênée par moment, notamment quand la notion d’amour intervient.

Venons-en aux personnages. Liz est un personnage que j’ai plutôt bien apprécié, pas énormément mais c’est un bon personnage, avec un bon caractère et une personnalité bien creusée. Elle est l’un des deux personnages qui prêtent son point de vue au récit pour nous permettre d’avoir une vision plus globale des scènes. Le second point de vue est donné par Alex, le jeune homme ténébreux et si mystérieux. J’ai moins apprécié son point de vue, c’est un personnage à la forte personnalité que j’ai moins apprécié. Pour les autres personnages, j’ai bien entendu apprécié Max, un jeune homme calme et gentil mais assez solitaire. L’intrigue évolue autour d’eux, nous semant des indices quant à la suite de leurs aventures !

En effet, la fin du livre est très très mystérieuse, et je suis curieuse de la suite ! Je me pose beaucoup de questions sur la suite des événements.

En bref, une dark romance qui évite les clichés et nous propose une intrigue captivante où les questions se posent concernant tous les mystères planant au-dessus de nos héros. Je vous recommande ce livre si vous aimez ce genre de livres ! C’est une bonne lecture, hâte de lire la suite !

◆ Note : ★★★★☆ ◆



EXTRAITS

« On dit que les gens atypiques se reconnaissent, que les modes de communication s’accordent, conduisant naturellement l’un à l’autre ceux qui se ressemblent. Et cette fille me ressemble. Un pressentiment que j’ai eu tout de suite, une évidence désagréable qui me perturbe et que je dois réprimer au plus vite. Je déteste ce qui s’impose, je n’apprécie que ce que je provoque. J’aime être « à la source », je suis l’inéluctable cause, jamais la conséquence »

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

« Comme la salamandre mythique, je vis du feu et me nourris de violence : je n’ai connu que ça, c’est mon biotope. Qu’on essaie de me détruire ou de m’entraver m’importe peu, cela se retourne toujours contre mon adversaire. »

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s