RE:ZERO, Livre tome 3

 Si vous n’avez pas lu le livre précédent (chronique du tome 1 ici et le tome 2 ici), ne lisez pas ceci il y a quelques spoilers

Le cauchemar continue au manoir de Roswaal.
Subaru se réveille pour entamer sa cinquième boucle avec une résolution raffermie. Il n’a qu’un but : éviter une nouvelle tragédie.
Pour ce faire, il mobilise tous ses souvenirs afin de faire les meilleurs choix possible. Seulement, la peur d’échouer le ronge de l’intérieur, brisant chacune de ses lueurs d’espoir les unes après les autres…

EN PARTENARIAT avec les éditions Ofelbe ()


● Titre : Re:Zero, Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro
● Numéro : Tome 3
● Auteur : Tappei Nagatsuki
● Illustrateur : Shinichirou Otsuka
● Genre : Fantasy
● Nombre de pages : 294 pages
● Edition : Ofelbe
● Prix broché : 13€99



BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR, Tappei Nagatsuki
Né en mars 1987. Il passe ses journées à écrire et à couper de la viande dans un coin perdu de la préfecture de Saitama. Il se révèle plus actif la nuit que le jour et il fait également preuve d’un gros appétit. Il est plutôt sensible aux histoires et on l’aperçoit souvent chez le libraire. Ces derniers temps, il rêve de voir ses livres alignés sur les étagères et il affiche de façon chronique un sourire en coin. Attention, il peut mordre si on l’approche trop.



◆ MON AVIS ◆

Avant de commencer, je tiens à remercier les éditions Ofelbe pour ce nouveau partenariat ! Cela m’a permis de découvrir la suite des aventures de Subaru Natsuki dans ce monde parallèle qui ne cesse de le surprendre et dans lequel il est prisonnier ! A la fin du tome 2, j’étais très intriguée et j’ai été ravie de recevoir la suite, avec cette troisième superbe couverture, que je préfère très certainement aux deux premières, il y a de superbes nuances de couleur avec de jolis détails sur la robe de Béatrice et sur les éléments du décor.

L’histoire se poursuit après les événements du deux. Subaru est toujours bloqué dans ses boucles où il meurt et revient sans cesse à la vie. Craignant que cette cinquième boucle se termine sur une tragédie et qu’il ne puisse plus revenir à la vie, il va tout essayer pour assembler les pièces du puzzle et ainsi rester en vie et aussi garder ses proches auprès de lui. De nouveaux événements vont alors se produire.

L’intrigue poursuit son long, et j’ai trouvé que, plus on avance, plus tout devient très intrigant et intéressant. Je préfère à chaque fois le nouveau tome au précédent, celui-là plonge encore davantage dans l’action et dans les mystères, notamment avec un épilogue très curieux et je n’ai qu’une hâte : lire la suite !

La plume de l’auteur est agréable, très fluide. On se laisse facilement bercer par cet univers fantastique. L’auteur arrive toujours à trouver le bon vocabulaire pour nous permettre de bien visualiser les différentes scènes. les pages se tournent donc toutes seules ! D’autant plus que, comme je le disais, l’histoire se poursuit et on en apprend plus autour des personnages et surtout Subaru.

Concernant justement les personnages ! Peu à peu, au fil des boucles, on apprend à les connaître, on les découvre sous leur vrai jour et cela ajoute aux mystères qui entourent l’envoi de Subaru dans un autre monde et le fait qu’il meurt en boucles. Dans ce tome, on en apprend surtout plus sur les deux soeurs jumelles, Rem et Ram, et cela m’a fait plaisir d’en savoir plus sur elles, car je les apprécie bien. Ensuite il y a Subaru, il reste toujours fidèle à lui-même, avec un humour sans limites mais qui commence à comprendre beaucoup de choses, qui le font réfléchir sur lui-même et aussi sur ce qui l’entoure. Tandis qu’au tome 1 j’avais beaucoup de mal avec lui, plus les pages tournent, plus je l’apprécie.

Concernant les autres personnages, à chaque nouvelle boucle on découvre une autre de leurs facettes, rendant l’intrigue d’autant plus intéressante. Certains nouveaux personnages secondaires font leur apparition, pour d’autant plus de détails ajoutés à l’histoire, et ils vont avoir une part importante dans ce tome 3.

Pour les décors, ce tome-ci nous ouvre les portes d’autres endroits de l’univers, après avoir passé un bon moment dans le Manoir de Roswaal. On découvrez ainsi notamment le village, non loin du Manoir. Un peu plus de nature aussi, avec plus de scènes en extérieur.

Quelques mots sur ce fameux épilogue que j’ai adoré lire ! Sans spoilers, il m’a tellement intriguée ! Les hypothèses fusent quant à la suite, et j’ai vraiment hâte de poursuivre cette aventure.

En bref, cette intrigue avance pas à pas, nous proposant toujours du très beau contenu, mélangeant action, fantastique et humour dans un cadre plein de rebondissements, de surprises et de découvertes. Si vous avez lu les deux tomes précédents, vous voudrez forcément poursuivre donc n’hésitez plus !

◆ Note : ★★★★★ ◆



EXTRAIT

« Plus qu’un pas, mais je n’y parviens pas. Mes jambes se vident de leur force. Je vais être complètement désorienté et je n’aurai même plus confiance en la sensation que me transmettent mes pieds. Si je l’avais prévu, alors la réponse ne se trouve pas à l’extérieur.
Alors adresse-toi à ton for intérieur. S’il est impossible d’obtenir la réponse depuis l’extérieur, fais appel à toutes les parties de ton corps qui agissent toujours inconsciemment.
Remplissez votre rôle, que tous les membres capables de bouger le fassent. Et une fois que ce sera fait, je pourrai enfin…
– Ggh !
 »

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s