INACCESSIBLES, Livre tome 2

 Si vous n’avez pas lu le livre précédent (chronique du tome 1 ici), ne lisez pas ceci il y a quelques spoilers. 

Depuis la mort d’Eris, Leda est hantée par cette nuit tragique au millième étage de la Tour. Effrayée à l’idée que la vérité puisse faire surface, elle demande à Watt d’en surveiller les témoins. Mais ce dernier a d’autres projets en tête…
Rylin est admise dans une école des étages supérieurs. Là-bas, elle sera forcée de retrouver celui à qui elle a brisé le cœur malgré elle.
Pendant ce temps, Avery fait tout pour être avec celui qu’elle aime. Mais existe-t-il un seul endroit au monde où ils pourront être ensemble en toute liberté ?
Tout juste arrivée à New York, la belle et mystérieuse Calliope gagne trop facilement la confiance de ses nouveaux amis…

EN PARTENARIAT avec les Editions Michel Lafon ()

● Titre : Inaccessibles
● Numéro : Tome 2 : Vertiges
● Auteur : Katharine McGee
● Genre : Dystopie
● Nombre de pages : 397 pages
● Edition : Michel Lafon
● Prix broché : 17€95



CRITIQUE PRESSE

« Un super thriller plein de suspense ! »
– Closer Teen



BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR, Katharine McGee
Katharine McGee a étudié la littérature anglaise et la littérature française à l’Université de Princeton et est titulaire d’un MFA à l’Université Stanford.
Inaccessibles, tome 1 : La tour aux mille étages (The Thousandth Floor, 2016) est son premier roman.
Elle s’est inspirée d’un projet de tour en Chine où tout serait réuni pour les activités des habitants (salles de sport, jardins, bureaux, boutiques…).



◆ MON AVIS ◆

Avant toute chose, je tiens à remercier les éditions Michel Lafon pour ce partenariat ! Dès que j’ai vu ce deuxième tome, j’ai directement sauté sur l’occasion. Le tome 1 m’avait laissée sur une bonne note mais avec tout de même une certaine perplexité vis-à-vis de l’intrigue et du roman en général.

On retrouve donc ici nos chers personnages après la mort d’Eris sur le toit du 1000ème étage. On replonge dans la vie de ces jeunes gens dont la vie a pris un tout autre tournant depuis la chute d’Eris, et chacun essaie de recoller les morceaux de sa vie, hanté par les souvenirs. La nouveauté cette fois-ci est l’arrivée d’un nouveau personnage : Calliope, qui a aussi beaucoup de secrets à ajouter…

L’intrigue se poursuit donc dans le prolongement du premier tome, on découvre l’après accident et les conséquences qui en découlent. J’ai eu un peu de mal à tout enchaîner je dois bien l’avouer. On a le droit à des rappels des événements passés ainsi que des découvertes que nous avions déjà faites. On apprend aussi de nouvelles choses, ajoutant des détails au fil conducteur de l’histoire. Un peu difficile, donc, de tout suivre mais on finit par recoller les pièces du puzzle et à y voir plus clair !

On découvre ainsi l’étendue de l’imagination de Katharine McGee, qui nous propose toujours plus avec cette histoire assez hors du commun. On sent que l’auteure a eu beaucoup d’idées pour développer son univers, et c’est très appréciable pour le lecteur, même si je pense que parfois il a été difficile d’organiser les idées, et je me suis parfois un peu emmêlée les pinceaux avec autant de points de vue.

D’ailleurs parlons un peu de ce point. Le roman, tout comme son grand frère tome 1, nous propose encore plusieurs points de vue : Avery, Calliope, Rylin et j’oublie un peu les autres. Cela nous permet d’avoir une vision plus large de la situation de chacun et de l’intrigue en général. Et cela permet aussi de créer du suspens d’un chapitre à l’autre. Mais j’ai eu du mal à m’y retrouver parfois, heureusement que l’on a le nom du point de vue comme nom de chapitre.

La plume de l’auteure reste fidèle à elle-même. Très fluide, avec un bon vocabulaire qui nous ancre dans le côté futuriste en décrivant parfaitement bien chaque élément technologique. J’ai pris plaisir à tourner chaque page pour savoir ce que l’auteure réserve.

Concernant les personnages, on sent que la mort d’Eris pèse sur leur conscience et les hante à jamais, on ressent l’impact sur leur vie quotidienne. Je n’ai pas préféré un personnage en particulier parmi les principaux, j’ai juste appris à découvrir leur bout d’intrigue et à les apprécier. L’auteure insiste bien sur chaque point de vue, on peut donc facilement entrer dans la peau de tel ou tel personnage.

Quelques mots sur la fin : Assez étonnante devrais-je dire. Je m’attendais à ce que certains points arrivent mais l’auteure a réussi à ajouter quelques touches de rebondissement et j’aimerais bien poursuivre l’aventure de ces personnages pour savoir jusqu’où cela les mène !

En bref, une suite à l’image du premier tome, l’intrigue suit son cours avec quelques nouveautés et rebondissements, malgré le fait que je reste toujours un peu perplexe. En tout cas, si vous avez assez aimé le premier tome, vous devriez continuer ! Juste pour voir ce que l’intrigue devient après l’élément phare du tome 1, à savoir la mort d’Eris

◆ Note : ★★★★☆ ◆



EXTRAITS

« Le jour et la nuit. Le bien et le mal. La vérité et le mensonge. Elle avait conscience d’un tas d’oppositions à présent, avec sa vie apparemment parfait mais gangrenée par de terribles secrets. »

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

« Demain sera le plus beau jour de ma vie. Parce que chaque jour avec toi est mieux que le précédent. »

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s