PROJECT VIPER, Livre tome 2

 Si vous n’avez pas lu le livre précédent, ne lisez pas ceci il y a quelques spoilers. ╝

Chronique tome 1

2071. Au cœur de la nuit, un hovercraft de fret d’Harmattan Associés se fait abattre. Un évènement fortuit ? Étrange, oui. Une mission digne des Black Vipers. Quand Blayne met la main sur un chargement inattendu, le jeu commence. Le maître de celui-ci ? On ne connaît ni son nom ni son visage. On le nomme Augure et le dit terroriste ; lui se voit comme un modeste joueur d’échecs.
Il trouve en Kayla un moyen d’abattre roi et reine. La jeune femme, mue par son amour pour Blayne, sème la discorde au sein de la fraternité. La rivalité entre Shadow et Centurion s’embrase, faisant couler leur sang au gré de leurs différends. Elle rend les Vipers fragiles, menace la sécurité d’Aryan Turner et de la Présidente elle-même. Une occasion rêvée pour les rebelles d’agir. Et s’ils étaient, eux aussi, contrôlés par l’Augure ?

EN PARTENARIAT avec Ellen Raven Martin ()

● Titre : Project Viper
● Numéro : Faceless
● Auteur : Ellen Raven Martin
● Genre : Science-Fiction
● Nombre de pages : 424 pages
● Edition : Era Editions
● Prix broché : 15€00



BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR, Ellen Raven Martin
Ellen Raven MARTIN
s’est découvert une passion pour l’écriture dès son adolescence, même si bien avant cette période, elle aimait déjà créer. Elle a toujours aimé faire travailler son imaginaire, quelle que soit la forme d’art exercée. Se consacrant d’abord à la fantasy, elle écrit une première série de romans (Les Chroniques de Weyän) et vient ensuite à s’intéresser à un tout autre type d’univers : la science-fiction très ancrée dans le cyberpunk. Le tout, toujours, dans un ton très noir. 



◆ MON AVIS ◆

Avant de commencer je tiens à remercier l’auteure qui m’avait très gentiment contactée afin que je reçoive les deux premiers tomes de sa saga ! Elle m’avait proposé de recevoir deux tomes au lieu du premier uniquement, et j’étais si intriguée que j’ai sauté sur l’occasion de découvrir cet univers avec les deux romans, sans avoir à m’arrêter de lire. J’ai aussi craqué pour le tome 2 en raison de la sublime couverture, pour laquelle j’ai une petite préférence par rapport à celle du tome 1.

L’histoire se poursuit donc avec un chapitre 1 si accrocheur que j’ai plongé directement dans l’intrigue. On y découvre au fil des pages un personnage déclencheur d’un nouveau tournant de l’intrigue. Il s’agit de Kayla, celle dont l’amant ne se trouve être que Blayne, alias Centurion, l’un des deux protagonistes. Cette nouvelle arrivée va déclencher une série d’événements saisissants qui ne vont faire qu’empirer la situation pourtant si stable du monde.

Pour être honnête, j’ai enchaîné direct les deux tomes. A peine le premier fini que j’avais déjà le deuxième entre les mains, bien trop curieuse de la suite. Et c’est donc sans aucune difficulté que j’ai dévoré les premières pages. Très accrocheur, le premier chapitre nous plonge dans une autre facette de l’intrigue, avec l’arrivée de ce nouveau personnage qui va changer la donne.

Tout comme le tome 1, le tome 2 nous offre son lot d’actions et de rebondissements, ne manquant jamais de nous surprendre, et c’est pourquoi les pages se tournent toutes seules, et même si j’étais dans ma période où lire ne m’attire plus. Du début à la fin, il y a un peu de suspens quant à ce qu’il va se passer ensuite. Tout au long du livre, on découvre une toute nouvelle facette du monde dans lequel les protagonistes vivent, où il est question de manipulations et de mensonges.

Au niveau des personnages, on découvre donc ici Kayla, jeune femme intrépide qui fait tout pour rester auprès de celui qu’elle aime, bien que celui-ci ne se souvienne pas d’elle. Au fil du roman, son personnage évolue, étant obligée de s’acclimater à ce qui va lui arriver. J’ai bien apprécié Kayla dans certaines scènes, tout comme j’ai été perplexe dans d’autres. Concernant Centurion et Shadow, les deux protagonistes, je les apprécie toujours autant, petite préférence pour Centurion et sa personnalité. Mais Shadow a un caractère tout aussi intrigant et complexe. Les autres combattants comme Shadow et Centurion se font de plus en plus connaître dans ce tome, on en découvre plus sur l’étendue de leur pouvoir et ce qu’ils sont.

Concernant la fin du livre, elle est très bien trouvée je trouve, et cela clôt à merveille ce deuxième tome, qui annonce de sacrées couleurs pour la suite des aventures des protagonistes.

En bref, une suite à la hauteur du premier tome, qui nous plonge encore plus dans les profondeurs de l’intrigue, avec des personnages intéressants et une fin qui m’a rendue très curieuse quant à la suite !

◆ Note : ★★★★☆ ◆

 



EXTRAIT

« — Monsieur, ils vont s’entretuer…

— Vous semblez ignorer les lois de la nature, Haytham. Le fort écrase le faible. Le faible se soumet au fort. Par sa violence, l’alpha de la meute enseigne l’obéissance à l’oméga. Ces règles élémentaires doivent être respectées. »

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour PROJECT VIPER, Livre tome 2

  1. Ping : [Chronique Littéraire] Project Viper – T2 : Faceless, Ellen Raven Martin – La Bulle d'Eleyna

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s