HOGWARTS MYSTERY, Jeu mobile

Résultat de recherche d'images pour "hogwarts mystery"

La bande-annonce VO du jeu ici

Vous avez été choisi pour intégrer l’école de sorcellerie Poudlard ! Vivez votre propre aventure dans ce nouveau jeu de rôle se déroulant dans le monde des sorciers, plusieurs années avant qu’Harry Potter reçoive sa lettre de Poudlard. Explorez des endroits jamais vus du château de Poudlard et enquêtez sur d’anciens mystères. Apprenez des sorts puissants auprès des professeurs Dumbledore, Rogue, et d’autres. Affrontez vos rivaux et forgez des alliances avec de nouveaux amis pour vous aider dans vos aventures.
Faces à l’adversité, quel genre de sorcier ou de sorcières serez-vous ? Un Gryffondor héroïque ? Un Serpentard rusé ? A vous de décider ! Après tout, c’est votre histoire à Poudlard.

● Titre : Hogwarts Mystery
● Date de sortie : 25 avril 2018
● Développeur : Jam City
● Éditeurs : Warner Bros. / Portkey Games
● Genre : RPG
● Plateformes : Android, iOS



CRITIQUE PRESSE / AVIS DES BLOGUEURS

« Le jeu devrait ravir tous les nostalgiques de la saga Harry Potter. »
– BFM Business

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

« Dès lors, Harry Potter : Hogwarts Mystery s’impose donc comme un passe-temps sympathique pour les fans du petit sorcier à lunettes, qui apprécieront certainement de se glisser dans la peau d’un élève et d’assister au cours des professeurs McGonagall, Filius Flitwick, Renée Bibine ou encore Severus Rogue. Pour les autres, la mécanique « payer pour jouer » risque de lasser. Et on ne peut que regretter l’absence d’un volet social, qui aurait pu permettre au joueur d’assister aux classes avec ses véritables amis. »
– LePoint

 


◆ MON AVIS ◆

Voilà un peu plus d’une semaine à l’heure où j’écris cette chronique que le nouveau jeu de l’univers Harry Potter est sorti. Sa sortie, et surtout son incroyable bande-annonce ont beaucoup remué internet et tous, y compris moi, attendaient cette sortie avec impatience. Et j’avoue, dès que j’ai ouvert les jeux le 25 avril au matin, j’ai téléchargé l’application. J’ai donc décidé de faire une chronique du jeu pour vous parler de mes premières impressions sur le jeu.

Le jeu se base sur une toute nouvelle histoire, que le joueur va mener. Cette intrigue se déroule quelques années avant que Harry n’intègre à son tour Poudlard. Nous faisons donc la rencontre des personnages si emblématiques de la saga et nous voilà à tracer notre propre histoire où nos actions influencent ce qu’il se passe.

Comme beaucoup de personnes, j’ai tellement adoré la bande-annonce, on y découvre Poudlard sous un nouveau jour. Accrocheuse, la bande-annonce nous présente en quelques images le contenu de son jeu. J’ai donc attendu avec grande impatience la date de sortie du jeu. Et lorsque ce fut enfin le jour J, j’ai immédiatement téléchargé l’application. Et me voilà directement plongée dans Hogwarts Mystery, avec une introduction vraiment belle, puis tout commence.

Le jeu nous demande tout d’abord de créer notre personnage. Petite déception pour moi qui adore tout personnaliser, il y a peu de choix pour notre avatar de départ, et l’accès à du nouveau contenu est accessible grâce à des gemmes ou des pièces, qui sont obtenus soit au fur et à mesure des aventures (ce qui nous empêche de personnaliser le personnage pendant longtemps), soit en payant. Il est normal qu’une application développe ce système pour gagner de l’argent, mais je trouve cela dommage qu’il y ait si peu d’objets, d’accessoires, de vêtements et de coupes de cheveux pour rendre le jeu encore plus immersif.

Par ailleurs, ce que j’ai trouvé bizarre c’est de ne pas pouvoir choisir comme on le souhaite le nom de notre personnage. J’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois pour en trouver un qui m’allait, même si ce n’était pas mon choix premier. Donc, côté personnalisation, je trouve que le jeu a un petit point faible, mais aucun jeu n’est parfait !

Ensuite, l’intrigue se lance, et on découvre en quelques mots que le frère de notre personnage a fait quelque chose de très important et que cela a un impact sur nous. Au fil des chapitres, on en découvre un peu plus, avec des personnages dont la personnalité se développe au fil du temps.

Et justement, ces protagonistes, ainsi que les antagonistes, ont une personnalité plutôt bien creusée, même si on se pose tout de même beaucoup de questions sur eux, le jeu étant uniquement centré sur le scénario principal et pas vraiment sur le passé des personnages secondaires.

Un point que je n’ai pas encore abordé concerne les graphismes : je les trouve bien sympathique ! Les décors rendent vraiment bien, Poudlard est superbe ! Quelques petits défauts sont toutefois à noter : les expressions de visage des personnages ne rendent pas très top. Cependant, c’est un régal de voir les personnages emblématiques tels que Rogue ou encore Flitwick représenté ainsi en jeu vidéo !

Ce qui est dommage aussi c’est l’angle de la caméra. Il n’y a aucun mouvement à faire, un simple clic et le personnage se déplace, ce que je trouve dommage car j’aurais adoré pouvoir me déplacer moi-même de partout ! Ne serait-ce que la longueur d’un couloir, cela aurait été bien plus immersif je trouve !

Malgré tout ce que je pourrais en dire de mal, j’aime vraiment beaucoup ce jeu et j’ai hâte d’en découvrir plus ! J’y joue un peu chaque jour, pour voir où l’intrigue mène. A l’heure actuelle j’arrive bientôt à la fin de la première année à Poudlard, et l’enfant qui est en moi est ravie !

En bref, une application qui ravivera l’âme de tous les fans d’Harry Potter qui ont toujours voulu se rendre à Poudlard et y vivre leur propre aventure, même si le jeu nous laisse un peu sur notre faim ! Je recommande l’application si vous voulez passer un bon moment en compagnie de la magie !

◆ Note : ★★★★☆ ◆



IMAGES DU JEU

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s