RENDEZ-VOUS AVEC MA STAR, Livre

rdv avec ma starNina est une jeune vétérinaire londonienne d’une trentaine d’années. Elle et son amie Beth sont de grandes fans, depuis des années, de la star internationale anglaise Tom Bradley. Celui-ci est au top de sa carrière, beau, charmant et… de nouveau libre. Même si le rêve de Nina est de rencontrer un jour son idole, celle-ci s’y refuse ; elle a trop peur de se frotter à la réalité. Beth, qui l’a déjà vu à plusieurs reprises, la pousse à franchir le pas. Nina est en couple avec Jeremy, a les pieds sur terre, et ne se résout pas à vouloir ne serait-ce que l’entrevoir. Elle est bien consciente que ce genre d’homme ne fait pas partie de son monde, et qu’une barrière existe entre les gens connus et leurs ___________________fans. Cependant, un jour, la chose la plus improbable va ___________________arriver : Nina, à cause de sa maladresse, croisera Tom ___________________Bradley dans des circonstances qui ne pourraient pas ___________________laisser envisager une suite entre eux ; et pourtant…

EN PARTENARIAT avec Alexandra Lanoix ()

● Titre : Rendez-Vous Avec Ma Star
● Auteur : Alexandra Lanoix
● Genre : Romance
● Nombre de pages : 238 pages
● Edition : Auto-Edition
● Prix broché : 13€19



BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR, Alexandra Lanoix
Alexandra Lanoix, auteure née en mars 1975 à Bastia, commence à écrire des histoires dès son plus jeune âge. C’est en 2015 qu’elle décide d’en faire sa première passion. Bercée par les histoires d’amour dans les livres ou au cinéma, il était évident que son premier livre « L’amour en G » soit une romance. En dehors de l’écriture, elle a d’autres passions prenantes dans la vie, la musique, le cinéma, les séries TV et la culture anglaise. Il n’est pas rare qu’elle endosse le rôle d’organisatrice de conventions sur des séries TV, lors desquelles elle essaie de réunir toutes ses passions en une seule fois.



◆ MON AVIS ◆

Ce roman, je l’ai découvert dans le cadre d’un appel à chroniqueurs lancé par l’auteure elle-même pour son roman au format numérique.  Vous le savez peut-être si vous connaissez mon blog, je ne lis pas beaucoup de romance car ce n’est pas un genre qui me tente énormément. Mais ici, l’histoire m’a attirée et je me suis proposée ! Et si l’auteur passe par là, un grand merci pour cette opportunité de lire une romance made in France (et plus précisément corse si je ne me trompe pas) ! Découvrez donc dès maintenant ma chronique.

L’histoire est celle de Nina, jeune trentenaire vouant sa vie aux animaux. Elle est vétérinaire et vit à Londres. Mais il n’y a pas que les animaux dans sa vie, car il y a aussi Tom Bradley, star anglaise internationale dont elle et sa meilleure amie Beth sont fans depuis des années. Et un jour, les deux amies apprennent que la star est célibataire après des années de mariage, et qu’en plus il passe à Londres. Mais Nina s’est toujours refusé d’aller voir son idole en vrai, pour ne pas ternir l’image qu’elle a de lui. De plus, Nina est en couple avec Jeremy et ne se berce pas d’illusions. Mais elle finira par croiser son idole un jour, et dans une situation très négative pour Nina. Cependant les circonstances font que rien ne semble pouvoir amener les deux personnes à en apprendre plus sur l’autre mais pourtant…

Avec une histoire comme cela, qui je trouve est originale, je n’ai pas hésité à me proposer pour l’appel à chroniqueurs. On arrive plutôt bien à se plonger dans l’histoire dès le début. Mais mon petit souci a été que tout se déroule bien trop vite à mon goût. En seulement quelques pages, il se passe beaucoup de choses. Mais heureusement, la plume de l’auteur nous aide car on ne s’emmêle pas les pinceaux ! C’est un bon point je trouve.

Et pour parler de la plume de l’auteur, je l’ai trouvé simple, sans difficultés. Mais parfois on a eu le droit à quelques longueurs qui ne bénéficient pas au livre. Et ces longueurs auraient été préférable sur d’autres passages car parfois on a vraiment l’impression que tout arrive trop vite. On passe d’une scène à l’autre sans transition. J’ai eu parfois du mal à accrocher au roman.

Quant aux personnages, de ce côté-là c’est un peu plus compliqué. Les relations entre les personnages sont clairs et simples, pas de casse-tête. Mais tandis que certains personnages ont une personnalité creusée, d’autres paraissent effacés voire très complexes. Je pense notamment à Tom Bradley qui est assez compliqué à cerner, ou encore la meilleure amie de Nina, Beth, qui a plusieurs facettes. Pour Nina, je suis restée de marbre pour ce personnage. Je n’ai pas pu m’identifier au personnage, ni à me mettre dans sa peau. Mais je ne dis pas que c’est un personnage pas intéressant ! Je l’ai assez apprécié en fait, pour sa personnalité agréable mais réservée. Pour les autres personnages plus secondaires, il y en a quand même plusieurs que j’ai bien aimé, notamment Ravi, collègue et ami de Nina.

Mais l’un des points positifs de ce roman, c’est sans aucun doute sa fin. Je ne vais pas spoiler mais je trouve que l’originalité est assez prononcée. Même si cela n’a pas réussi à m’émouvoir plus que cela (mais il faut dire qu’il en faut beaucoup pour m’impressionner donc sur ce plan-là, cela vient très certainement de moi), la manière qu’a eu l’auteur de nous écrire la fin est vraiment un bon point. C’est très original !

Par contre, au niveau des rebondissements, je trouve que beaucoup étaient prévisibles. Peut-être est-ce dû à la plume de l’auteure, ou au fait que mon imagination se cale sur celle de l’auteure, mais ce roman n’a pas été pour moi sous le signe de la surprise. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’est pas intéressant ! Il n’est pas parfait, c’est certain et c’est toujours comme cela pour les romans, mais il a quand même de nombreux points positifs.

En bref, une lecture agréable pour cette sympathique petite romance. Malgré quelques difficultés, j’ai longtemps hésité entre trois ou quatre étoiles, mais je lui délivre un quatre étoiles d’encouragement ! L’auteure a du potentiel, c’est certain, mais des petites imperfections subsistent encore dans ce roman. Par contre, rien à redire sur l’originalité !

◆ Note : ★★★★☆ ◆



EXTRAITS

« Tom Bradley était mon jardin secret où je me réfugiais quand les choses n’allaient pas bien dans mon monde bien réel. »

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

« J’étais remontée m’habiller. J’étais sur un petit nuage malgré ma raison qui ne cessait de me répéter qu’il ne fallait pas que je me fasse des films, qu’il n’était pas pour moi. J’étais vautrée sur le lit, fixant le plafond. Toutes ces années passées à rêver de lui, et il était enfin là, juste à côté. Je savais que c’était fou d’y penser ou d’y croire, mais c’était en train de se passer. »

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s