ZODIAQUE, Livre tome 1

zodiaqueSur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour l’imprévu, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l’impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l’univers de la jeune fille est plongé dans le chaos.
Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d’Hysan, l’excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l’origine treize… et, dans l’ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.

EN LECTURE COMMUNE avec ReadingTorn (son blog :  / sa chronique : )


● Titre : Zodiaque
● Auteur : Romina Russell
● Genres : Young-Adult / Science-Fiction
● Nombre de pages : 467 pages
● Numéro : Tome 1 : Méfiez-Vous du 13è Signe
● Edition : Michel Lafon
● Prix broché : 16€95



BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR, Romina Russell
Diplômée de Harvard College, Romina Russell alias Romina Garber vit à Los Angeles. Zodiaque (Zodiac, 2014) est son premier roman.



◆ MON AVIS ◆

Ce roman me faisait de l’oeil depuis sa sortie en France, et j’ai fini par craquer devant son incroyable résumé et sa couverture sublime. Parlons un peu de cette couverture d’ailleurs ! Autant dire qu’elle intrigue au premier coup d’oeil, sans parler de l’harmonie des couleurs. On voit vaguement l’avant d’un vaisseau spatial et la galaxie. Ça donne le ton !

Quant à l’histoire, c’est celle de Rhoma. Son univers est celui de la constellation du Zodiaque. Elle est divisée en douze planètes, à l’image des signes du Zodiaque. Et Rhoma est une Cancer et en formation pour devenir Zodaï, une sorte de soldat dans la constellation. Mais un jour, Rhoma va être hantée par des visions dans lesquelles elle voit l’explosion de l’une des lunes du Cancer. Mais ce n’est pas la seule vision qu’elle a, et elle va alors se lancer dans une périlleuse aventure afin de prévenir toute la constellation de la menace qui plane au-dessus. En effet, le treizième signe du Zodiaque attend son heure de vengeance.

Bon, on va immédiatement commencer par ce que j’ai plus qu’adoré dans ce roman : l’univers de l’histoire ! Wow ! Quelle imagination ! L’auteure nous montre un livre pensé de A à Z, rien n’est laissé au hasard. Il y a un suspens énorme au fur et à mesure des pages et c’est grâce à Rhoma que les mystères se dévoilent petit à petit. Du coup, les pages finissent par se dévorer toutes seules et on en voit même pas le temps passer ! C’est vraiment incroyable car on se retrouve plongés dans l’histoire dès le début jusqu’à la fin. L’univers est vraiment très bien fait et on a de nombreuses explications par rapport à la constellation du Zodiaque. On en découvre ainsi un peu plus sur chacune des planètes zodiacales, par exemple à quoi elles ressemblent, ce qui est principalement exploité, la personnalité des gens en général.

La plume de l’auteure y est pour quelque chose car elle est splendide ! Les phrases sont belles, le vocabulaire est assez riche, et l’univers, comme je l’ai dit, est vraiment dingue ! Je partais dans ma lecture avec de bonnes appréhensions, et me voilà emportée par l’intrigue. Je savais que j’allais aimer, mais de là à adorer…

Ensuite, au niveau de l’histoire, je trouve qu’elle est fascinante ! On entre facilement dans la peau de Rhoma, et on suit avec elle l’intrigue jusqu’aux rebondissements, qui sont nombreux ! On découvre aussi de fabuleux décors, où la plume de l’auteure joue un très grand rôle car on s’y croirait presque ! On a de nombreuses descriptions et explications de l’univers du roman, ce qui nous permet de nous plonger plus facilement dans l’histoire !

Quant aux personnages, je dois dire que je les apprécie tous à leur manière ! Malgré le fait qu’il y en ait beaucoup, ils ont tous leur propre personnalité, et aussi des mystères concernant leur vie, et je trouve que c’est en cela qu’ils sont incroyables ! J’ai même quelques coups de coeur pour des personnages, ce qui m’arrive plutôt rarement (ceux qui me suivent depuis quelques temps le savent !). Mais ici, les personnages paraissent moins « artificiels » comme on peut le voir dans certains autres livres. On sent que l’auteure leur a créé un fond, ils ne sont pas juste là parce que les personnages sont importants dans un roman. On pourrait même penser qu’ils sont réels tellement !

J’avais besoin aussi de vous faire part de mon avis concernant la fin. Wow ! C’est tellement bien mené que l’on ne s’y attend pas. Les rebondissements sont bel et bien présents, et on attend qu’une seule chose : LIRE LA SUITE ! Et puis l’ambiance devient peu à peu pesante au fur et à mesure que la fin survient brutalement, du coup le stress est présent !

En bref, vous l’aurez compris, ce roman est un gros coup de foudre, tant pour l’incroyable qualité de son univers et de son histoire que par la sublime plume de Romina Russell ! Je le recommande à tous, car le livre a l’avantage de s’ouvrir à un très large public ! C’est une incroyable lecture.

◆ Note : ★★★★★ ◆

coup de coeur



EXTRAITS

« L’arrogance, un des pires défauts de l’être humain. On se voile la face en osant prétendre que l’on sait tout alors que l’univers est justement inconnaissable. »

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

« Nous partageons le même univers mais nous vivons dans des mondes différents. »

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour ZODIAQUE, Livre tome 1

  1. Hello 🙂
    Je viens de découvrir ton blog, tout simplement splendide, et comme toi j’ai beaucoup aimé ce premier tome ! J’espère que tu aimeras tout autant la suite. Elle est fabuleuse !

    J’aime

    • Coucou ! 😀 Oh là désolée de n’avoir pas répondu avant WordPress me l’a mis en indésirable… Grrr cette plateforme des fois x) Merci ça me fait super plaisir 😀 Ah oui ? Il me tarde encore plus de la lire ! Surtout que ce deuxième tome me fait de l’oeil depuis un moment dans ma bibliothèque ! ^^

      J’aime

Laisser un commentaire