PHITANIE, Livre tome 1

phitanieDéfinie par son rôle d’orpheline, Héloïne, 18 ans, rêve d’évasion. Lorsqu’elle se retrouve propulsée en Phitanie, elle découvre un nouveau monde où magie et animaux extraordinaires cohabitent. Elle fait la rencontre d’êtres exceptionnels qui deviendront le centre de son nouvel univers. En Phitanie, Héloïne trouve enfin l’opportunité d’être elle-même. Mais la liberté a un prix et elle devra affronter des épreuves que jamais elle n’aurait cru devoir surmonter.

EN PARTENARIAT avec les Editions Rebelle ()

● Titre : Phitanie
● Auteur : Tiphaine Croville
● Genre : Fantastique
● Nombre de pages : 266 pages
● Numéro : Tome 1 : L’Autre Monde
● Edition : Rebelle
● Prix broché : 15€00



BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR, Tiphaine Croville
*biographie à venir*



◆ MON AVIS ◆

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Rebelle pour l’envoi de ce roman en service-presse ! J’ai été super contente de le lire et le chroniquer. Ce qui m’a d’abord attirée, c’est bien entendu la superbe couverture pleine de couleurs et qui captive l’oeil. Cela rend le roman d’autant plus intrigant et j’ai direct plongé dans les premières pages !

L’histoire est celle d’Héloïse, une jeune orpheline de 18 ans. Un jour, elle va être propulsée en Phitanie, un autre monde bien différent du sien. Héloïse va découvrir la magie au sens propre comme au figuré de cet univers à part. Elle va faire de nouvelles rencontres là où le danger guette et où elle devra apprendre à se battre pour la liberté.

Au premier abord, le roman apparaît comme un classique du fantastique avec un personnage qui débarque dans un nouvel univers. Mais ce qui fait la richesse et l’originalité de ce livre, c’est bel et bien son contenu. On découvre des paysages travaillés et un monde richement pensé. La plume de l’auteur est très fluide, on parvient facilement à tourner les pages et à se laisser bercer par les chapitres. Dans certains passages, le style d’écriture est vraiment poétique c’était top !

Concernant l’histoire, je la trouve sympathique, avec beaucoup d’action et de rebondissements dans ce qui se passe devant nos yeux. Le rythme est bon, quoi que peut-être un peu trop rapide. C’est la petite chose que je reproche au roman. Je trouve que tout se déroule un peu vite, les personnages se rapprochent au bout de quelques pages et les scènes d’action avaient le potentiel de se prolonger. Bien sûr, je ne dis pas que tout est rapide et que l’on se perd, juste que c’est bien mais cela manquait un peu d’approfondissements. J’aurais aimé lire plus, malgré certaines scènes détaillées que j’ai beaucoup apprécié ! (notamment une certaine grosse scène de combat !)

Par rapport aux personnages, il y en a beaucoup au fil de l’histoire et je suis facilement parvenue à m’attacher à eux. Je les trouve assez « humain » dans le sens où l’auteur a vraiment travaillé leur fond, selon moi. Malgré le rythme un petit peu rapide, on découvre des personnages pour la plupart attachant. J’ai beaucoup aimé la personnalité d’Héloïse ainsi que les autres personnages principaux tels qu’Arthus !

Ce qui m’a aussi plu dans ce roman c’est la majeure partie où Héloïse va apprendre à se battre ! Il y a plusieurs phases dans son entraînement et on découvre son personnage face à des difficultés ou des facilités pour certains exercices. Cela rend le roman d’autant plus réaliste car on visualise bien !

La fin du livre : un sacré suspens ! On clôture les dernières pages et on a envie de connaître la suite !

En bref, un roman qui sait se distinguer des autres volumes fantastiques par ses petites touches d’originalité et la poésie de certains passages !

◆ Note : ★★★★☆ ◆



EXTRAIT

« D’un coup, la forêt pleine de vie et de couleur qu’ils avaient découverte un peu plus tôt refit surface. C’était comme une résurrection. Héloïse pouvait percevoir ce coeur végétal qui battait de nouveau, empreint d’un feu nouveau.
Ce feu…

Ce feu palpitait…
Et il était si fort, si intense par rapport à la première fois qu’Héloïse pouvait sentir sa chaleur.
Cette chaleur… elle était douce… et dangereuse.
Le feu se fit de plus en plus oppressant, l’air devenait chaud, brûlant. Et pas seulement l’air. Le corps d’Héloïse tout entier s’enflammait. Le feu palpitait dans l’arbre. Le feu palpitait en elle. »

 

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour PHITANIE, Livre tome 1

  1. Je n’avais jamais entendu parler de ce roman mais tu m’as donné très envie de le découvrir à mon tour. L’intrigue m’a l’air bien sympathique !

    Aimé par 1 personne

  2. BenjyL dit :

    Sympa ta façon de chroniquer, j’aime beaucoup!

    J'aime

  3. plumesdelune dit :

    Je vais le lire bientôt, j’espère que je l’aimerais aussi 🙂
    Kin

    J'aime

  4. Pointvirgule dit :

    Salut!
    Je n’avais jamais entendu parlé de ce livre…. L’histoire a l’air intéressante mais j’hésite encore à le lire… Bon, je le mets quand même dans ma WishList et à voir!
    Merci de m’avoir fait découvrir cet ouvrage 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s