RAY SHEPARD, Livre tome 1

ray-shepard-tome-1-morgane-rugraffSombre et solitaire, Ray Shepard n’aspire qu’à une chose, poussé par la haine qu’il voue à sont aîné: se venger.
Fortifier son fluide et renforcer l’âme du tigre blanc sont devenues ses deux lignes de vie. Privé de ses souvenirs et avec pour seule compagne une vengeance inassouvie, il entraînera malgré lui ses amis vers la mort et la désolation. Tandis qu’en chacun d’eux se révèle le pouvoir d’un Héritier, les complots s’accumulent et ébranlent leurs convictions.
Qui sont ces mystérieuses organisations qui semblent l’observer depuis toujours? Entre révélations étranges et vérité dérangeante, Ray Shepard saura-t-il faire les bons choix et se frayer un chemin sur les voies de l’Alchimie ?

EN PARTENARIAT avec les Editions Plume Blanche ()

● Titre : Ray Shepard
● Auteure : Morgane Rugraff
● Genre : Fantasy
● Nombre de pages : 376 pages
● Numéro : Tome 1 : Amnésie
● Edition : Plume Blanche
● Prix broché : 19€00



BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR, Morgane Rugraff
Auteure de romans fantasy, Morgane Rugraff est également correctrice relectrice aux Éditions Plume Blanche.



◆ MON AVIS ◆

Tout d’abord, je tiens à remercier mille fois les Editions Plume Blanche pour m’avoir envoyé le roman en numérique ! Quelle surprise ce fut de le voir dans mes mails, je ne m’attendais pas à le recevoir en service-presse ponctuel. J’en avais entendu beaucoup de bien notamment venant d’amis et de blogueurs alors je n’avais qu’une hâte : ouvrir le livre ! Rien qu’avec cette étrange couverture pleine de mystères et ce résumé accrocheur, je me suis jetée dans la lecture.

L’histoire se passe à Penngrad, un monde différent du nôtre, et elle tourne autour du mystérieux Ray Shepard, un jeune homme dont les parents et le frère ont été tués et qui cherche vengeance. Il est le leader des UCB, un groupe de duellistes connu dans le coin pour leurs talents. Leur état d’esprit est celui de combattre pour s’améliorer et pour les championnats. Mais une intrigue va progressivement se mettre en place autour d’eux et les personnages vont être confrontés à quelque chose d’une ampleur bien plus grande qu’ils n’auraient pu l’imaginer.

L’un des gros points forts de ce premier tome est bel et bien son histoire ! J’ai adoré. Tout du long, on a qu’une hâte : tourner les pages sans jamais pouvoir s’arrêter. Ce beau pavé regorge de rebondissements et de mystères, nous plongeant au coeur du intrigue haute en couleurs ! Il y a vraiment tout ce que j’adore dans un livre : des détails, de l’action, des mystères, des décors aussi réalistes que possible et des personnages avec une identité creusée. L’histoire est donc très complète et vaste, on sent qu’il y a un gros travail derrière, surtout avec la fin du livre qui nous laisse sur notre faim. Je VEUX savoir ce qu’il se passe après ! Le suspens est insoutenable.

Rien que le premier chapitre nous offre un avant-goût de l’histoire et nous aspire ! Impossible de m’arrêter de lire les toutes premières pages, elles sont captivantes car on y découvre des paragraphes qui nous expliquent l’univers crée par l’auteure.

Par rapport à l’univers justement, le monde de Penngrad se présente un peu comme dans Pokémon (comme le dit la coupine blogueuse April the Seven à qui je dis coucou si elle passe par là ! J’ai aussi fait le rapprochement avec Pokémon à la lecture !). En effet, chacun possède un spectre, c’est-à-dire une forme animale, la moitié de notre âme. Afin que le spectre et son détenteur s’améliorent ensemble, ils doivent se battre et affronter d’autres personnes et leur spectre. Et ça, c’est trop top ! (c’est très bien développé comme réponse !) On a l’impression d’être propulsée à Penngrad tant c’est très bien décrit. Moi qui adore les détails, j’ai été servie ! L’univers est vraiment beau et si vaste ! Et il promet de nous surprendre de nouveau dans les deux prochains tomes.

Concernant la plume de l’auteure, c’est vraiment positif ! Comme je l’ai déjà dit, c’est vraiment bien décrit. Les détails des scènes d’action sont impressionnantes et on visualise très bien ce qu’il se passe. Du coup, c’est très tentant de sauter quelques mots pour dévorer les pages et découvrir ce qu’il se passe après ! Par ailleurs, il y a un bon vocabulaire, très riche et réaliste. Même si des éléments magiques apparaissent dans ce milieu urbain et moderne, on a l’impression que tout est normal et qu’on peut voir ça tous les jours (si seulement !)

L’un des autres points forts concerne l’ambiance pesante et noire qui rôde autour des personnages et de l’intrigue. On ressent très bien le caractère de Ray Shepard, ce personnage obscur et flou dont on veut éclaircir le moindre mystère ! Il y a aussi ce qui se passe autour de Ray et des autres. La magie a une part importante dans cette ambiance : les émotions des personnages transparaissent dans les descriptions des combats avec leur spectre. Certains combats sont d’ailleurs plus sombres que d’autres et nous font froncer les sourcils. Pas de façon négative mais plutôt car on est à fond dans la lecture et on veut absolument dissiper les mystères (ce mot est à bannir du dictionnaire tellement je l’utilise dans cette chronique !)

Parlons un peu des personnages ! Il y en a énormément et un peu de partout, mais j’ai adoré ! Ils ont tous une personnalité très bien creusée et une histoire qui nous rend curieux. J’ai eu un réel coup de foudre pour Ray. Il a un caractère dur et il est très mystérieux dans les premières pages quand on ne sait pas grand chose de lui. Il y a un mur entre son esprit et la réalité, et c’est très bien mené par l’auteur ! Ce personnage est une énigme, on veut tellement en savoir plus ! Morgane Rugraff a réussi à nous tenir en haleine jusqu’au bout. Il y a bien sûr d’autres personnages, tous si différents que cela nous permet de découvrir l’envers du décor. On sait plus de choses que les personnages grâce aux nombreux points de vue dans lesquels certains ont le droit de parole.

Pour finir…. La fin (oui logique) du livre ! Et bien j’ai détesté. Le dernier chapitre est horrible à lire, il nous fait enrager ! Non ne vous inquiétez pas (ni l’auteure si jamais elle passe par là !), je ne dis pas que c’est nul. Au contraire. C’est de la torture ! On nous laisse avec plein de rebondissements à ne plus quoi savoir en faire, et ce suspens me fait souffrir. Quand j’ai tourné la dernière page, j’ai pensé que c’était une blague, qu’on allait en savoir plus. Et bah non raté ! Il ne nous reste que les yeux pour pleurer en attendant la suite ! Non pas que la fin est triste, mais l’attente va être longue ! Je veux savoir ce qu’il va se passer, l’auteure n’a pas répondu à toutes mes questions silencieuses !

En bref, un gros coup de foudre pour un roman incroyable dont l’intrigue nous pousse à dévorer chaque page et à se ronger les ongles en attendant la suite ! Bon, peut-être que j’exagère mais ce livre est très clairement dans mon top 3 2017 et, même si l’année ne fait que commencer, je pense qu’il y restera longtemps. Je le recommande à tous ! Je suis sûre que vous allez adorer, parole de lectrice !

◆ Note : ★★★★★ ◆coup de coeur



AVIS DU BLOG PARTENAIRE, Aliybooks
C’est par ici que ça se passe : 

● AVIS DU BLOG PARTENAIRE, April the Seven
C’est par ici que ça se passe : 



EXTRAIT

« Telles des lianes folles, les filaments de fluide s’enroulèrent autour de ses pattes, entravant son corps, l’immobilisant totalement. Un réseau d’énergie se forma en crépitant et s’entrelaça étroitement, le coupant totalement de son porteur. Avec douleur, Ray sentit son âme se déchirer et il fixa intensément la cage d’énergie qui retenait son spectre prisonnier. Son coeur fut écartelé et malgré lui, il ploya, un genou sur le sol, l’air refusant d’atteindre ses poumons. L’étau des entrelacs de fluide était si dense qu’il empêchait la moindre onde de filtrer. »

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour RAY SHEPARD, Livre tome 1

  1. BenjyL dit :

    Superbe chronique, à la fois complète, très bien rédigée, illustrations adaptées choisies avec autant de passion que ta lecture même on dirait.
    J’ai partagé (twitter et reblog)! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire