ENTRE LES MONDES, Livre tome 2

╚ Si vous n’avez pas lu le livre précédent, ne lisez pas ceci il y a quelques spoilers

Chronique du tome 1

Entre les Mondes T2Alors que la paix est sur le point de régner à Méenne, Adrian est obligé de retourner dans la famille qui l’a vu naître. Il sait ce qu’il doit à son pays d’adoption ; alors ce sacrifice ne lui semble pas si grand après tout. Quant à Néva, elle a survécu… S’il est heureux de la retrouver, il va devoir pourtant lui dire adieu, encore une fois.
Dans le monde de Néva, la mission des SDO semble terminée. Néva est bien décidée à s’expliquer avec Joshua sur leur relation. Elle veut son indépendance et refuse l’idée d’appartenir à qui que ce soit et encore moins à un vampire. Mais rien ne se passe comme prévu… Pourquoi refuse-t-il de sortir de sa vie ? L’affaire est-elle vraiment terminée ? Peut-elle vraiment arrêter de rencontrer Adrian comme il le lui a demandé ?

EN PARTENARIAT avec les Editions DreamCatcher ()

● Titre : Entre les Mondes
● Auteur : Maëlle Andals
● Genre : Fantastique
● Nombre de pages : 346 pages
● Numéro : Tome 2 : Les Descendants
● Edition : DreamCatcher
● Prix broché : 15€00



BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR, Maëlle Andals
Maëlle Andals est romancière. Entre les mondes (2015) est son premier livre. Mariée et mère de famille, elle vit dans la région de Bordeaux.



◆ MON AVIS ◆

Avant de commencer, je tiens à remercier les éditions DreamCatcher pour ce nouveau partenariat et cette suite d’Entre les Mondes de Maëlle Andals. J’avais beaucoup aimé le tome 1, notamment par ces deux mondes liés ensemble par les personnages. Il me tardait donc de poursuivre leurs aventures après la fin à suspens du premier livre ! Le livre sort le 1er mai 2017 et n’est donc pas sorti au moment où j’écris cette chronique !

L’histoire se poursuit donc après que Néva ait été torturée et soit retournée auprès des siens et que le monde d’Adrian soit sur le point d’entrer en paix. Mais tout ne se passe pas comme prévu, car c’est au tour d’Adrian de subir de mauvais traitements : la paix de son monde a un prix et c’est lui qui le paye en étant obligé de retourner vers sa famille biologique. Quant à Néva, les mystères la concernant planent au-dessus d’elle tandis que Joshua, le vampire, refuse de ne plus s’impliquer dans sa vie. Les deux héros ont aussi décidé à la fin du tome 1 de ne plus franchir les barrières de leur monde respectif pour se voir mais ce n’est pas si simple.

J’avais vraiment bien aimé l’univers du roman dans le premier tome ! J’étais très curieuse de découvrir la suite des aventures. Ici, on en découvre un peu plus sur les histoires des personnages ainsi que leurs univers si différents et qui se ressemblent au moins sur ce point : le danger rôde. Lors du changement de point de vue, on est un peu dépaysé mais on s’y retrouve facilement. Par ailleurs, il y a beaucoup de fils à cette histoire. Cette toile est composée des deux vies des personnages, car, ils ont beau se connaître, ils ne mènent pas la même vie et ont chacun leurs problèmes.

En ce qui concerne Néva, son problème a un nom : Joshua. Ce vampire refuse de s’en aller de sa vie. Elle en découvrira la raison par la suite, et l’intrigue devient de plus en plus intéressante. En parallèle, au cours des pages, on en apprend un peu plus sur la famille biologique d’Adrian et on a désormais plus de cartes en main concernant leur identité. Parlons des personnages.

C’est toujours un plaisir de retrouver Néva et Adrian. Ces deux personnages sont assez intéressants et on apprend à les apprécier au fur et à mesure. Quant aux autres personnages de chaque monde, on retrouve beaucoup de visages familiers et assez peu d’inconnus. L’histoire se poursuit donc et tourne autour des mêmes protagonistes et antagonistes, ce qui, en mon sens, est positif car on ne se retrouve pas perdu dans ce deuxième tome !

Quelques mots sur la fin ! Tout au long du livre on en découvre un peu plus sur les liens unissant les deux mondes et je trouve cela plutôt bien pensé ! Le livre se conclut sur une fin intéressante qui nous rend curieux sur la suite.

En bref, une suite à la hauteur de nos attentes et qui nous plonge un peu plus dans cette histoire à la fois intrigante et intéressante au coeur de deux mondes différents et étonnants. Je vous recommande cette suite !

◆ Note : ★★★★☆ ◆



EXTRAIT

« — Nous n’attaquons que ceux qui nuisent.
— Vous exécutez des contrats, comme des tueurs à gage.
Néva se redressa insultée, elle n’était pas une sombre chasseuse de prime, elle permettait aux humains de vivre leur vie sans risquer de la perdre auprès d’êtres les surpassant, dangereux et pervers. La voyant choquée, il continua :
— Vous troublez l’ordre de la chaîne alimentaire pour de l’argent. nos espèces cohabitent depuis toujours, c’est dans l’ordre des choses. 
 »

 

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s